1 bijou OFFERT dès 35 € d'achat, les Frais de port (en France Métropolitaine) dès 79 € d'achat

0

Verseau

Verseau

Le Verseau pense. Sa vive intelligence le pousse à vouloir transformer le monde. Il commence par transgresser les règles, avant d'inciter ses proches à suivre son exemple. Altruiste, il aime mettre ses idées aux services d'actions généreuses.

Alliés :

Balance, Bélier

Rivaux :

Vierge, Cancer

Aime :

Apprendre, innover, se démarquer

Déteste :

Se reposer sur ses acquis, se confronter à des esprits étroits, supporter la routine

De l'Astronomie à la Mythologie...

Les Romains donnèrent à la constellation du Verseau le nom d'Amphora. En l'observant, ils voyaient un homme portant une cruche. Il s'agit de Ganymède, fondateur de la ville de Troie. Fasciné par sa beauté, Zeus chargea un aigle d'enlever le jeune homme et de le ramener jusqu'à lui. Il fixa l'éphèbe au firmament en le plaçant à côté de la constellation de l'aigle.

Ses qualités

Si le monde avance, c'est un peu grâce à lui. Le Verseau transforme en se gardant de détruire ce qui existe. Philanthrope, il n'hésite pas à se rendre disponible pour venir en aide à son entourage. Il est le premier à se réjouir du bonheur de ses semblables.

Ses défauts

Le Verseau comprend mais ne compatit pas. Il met en valeur ses proches en veillant cependant à ce que personne ne lui fasse de l'ombre. Il lui arrive de feindre l'humilité pour mieux tirer la couverture à lui.

Son tempérament

Le Verseau vit avec son temps et va même jusqu'à anticiper l'avenir en développant des projets novateurs.  Ses idées avant-gardistes se heurtent à des esprits conservateurs qui lui reprochent de chercher constamment à les contredire. Le Verseau se veut progressiste. A ses yeux, la loi de l'évolution s'oppose à tout immobilisme. Sur les barricades ou en tête du cortège, il clame les revendications. Il adore se retrouver au milieu d'une foule. Là, il exprime ses pensées, partage ses points de vue. Une familiarité intellectuelle qui semble être en décalage avec une attitude quelques peu distante. Le Verseau est plus cérébral que tactile. Ses gestes sont pudiques voire froids. Préserver ses émotions lui permet d'agir en toute liberté, sans risquer de mêler la notion affective à ses projets. Il se distingue par ses facultés d'adaptation et sa manière de trouver des solutions immédiates à tout problème. Mais il brouille les pistes pour éviter à avoir à se dévoiler. Personnalité insondable, le Verseau est aérien. Il s'implique ou se dévoue dans l'instant, sans jamais s'attarder. Un fonctionnement qui lui permet de multiplier rencontres et expériences. Sa curiosité demeure toujours en éveil.


Madame Verseau

Madame Verseau est une militante convaincue. Sur les barricades, au sein d'une association ou à la maison, elle s'attache à faire avancer le monde. Partager son quotidien promet de vivre des situations aussi rocambolesques que magiques. Dommage qu'elle s'obstine à vouloir paraître au point de ne plus savoir qui elle est réellement. Ses proches la croient résistante, mais ignorent qu'elle pleure en cachette.  Originale, son excentricité dissimule une grande timidité. Madame Verseau prétend ne pas avoir besoin des hommes pour s'assumer, alors qu'elle rêve de mitonner un bon petit plat pour le prince charmant qui saura dompter son côté rebelle. Seule, elle se fane ; engagée dans une relation, elle étouffe.  Elle brasse de l'air, rompt le silence en agitant ses bracelets, par peur de se confronter à son miroir. Par dépit, elle est capable de se marier jusqu'à s'embourgeoiser ou de s'investir dans une mission humanitaire pour échapper à la passion. De sa petite enfance, madame Verseau garde un visage émerveillé qui s'associe difficilement à la nature révoltée de son enfance.

Monsieur Verseau

Il est rare de voir un homme Verseau éclater de rire. Son côté cérébral l'empêche de libérer ses émotions. Il intellectualise tout, jusqu'à ses échanges amoureux. Aussi insaisissable que le vent, il n'en suscite que davantage l'envie de le connaître mieux. Il aime l'imprévu, l'inédit, l'aventure. Il attend d'une femme qu'elle sache le surprendre en apparaissant tour à tour épouse, amie ou maîtresse. Monsieur Verseau se plaît à entretenir des amitiés amoureuses qui peuvent dérouter les femmes. Mais, comment deviner derrière l'homme jovial et familier, l'amoureux transi prêt à toutes les audaces pour céder à l'appel de la passion ? S'il se sent incompris dans le travail comme dans sa vie sentimental, peut être monsieur Verseau devrait-il user d'un langage plus explicite ? Lui qui fuit toute forme d'attachement, craint en secret d'être oublié. Sur le plan relationnel, il aime éveiller la curiosité de ses amis ou collaborateurs. Sa nature sociable lui permet de s'intégrer facilement au sein d'un groupe et d'y exprimer ses idées novatrices.

Difficile d'étreindre un corps qui se drobe et de cerner une personnalité aussi abstraite que celle du Verseau. Selon lui, toute relation amoureuse induit le contrôle de l'être aimé. Or, il s'y refuse, tout comme il n'accepte pas de se plier aux quatre volontés de quiconque. Même amoureux, il revendique son individualité, incitant l'objet de son désir à suivre son exemple. Au quotidien, cela se traduit par un refus systématique d'écouter les conseils de son ou sa partenaire, malgré ses fréquentes sollicitations. L'aimer apparaît comme un luxe. Dans une soirée, le Verseau adore croiser le regard de l'élu(e) de son coeur pour mieux lui décrocher son plus beau sourire... avant de reprendre sa conversation avec les convives en présence. Le Verseau n epossède pas l'esprit de sacrifice. Chacun fait ce qu'il lui plaît et se débrouille comme il peut. Une belle silhouette l'émeut. Parce que ses forces l'abandonnent devant la beauté d'un tel spectacle; il ramène la conversation à des sujets plus théoriques, craignant de se montrer maladroit en déclarant sa flamme. Ses désirs sont contradictoires ; il demande à l'être aimé de l'aider à les rendre plus cohérents.

La Vie à 2 :

Les nombreuses années de mariage n'altèrent pas sa nature exubérante. Il continue de prétendre que son amour n'est jamais acquis et clame toujours son refus des conversations. La vie de couple connaît des hauts et des bas, davantage à cause de fluctuations financières qu'en raison des escapades. Bien qu'il ne soit pas non plus un ange de vertu.


Et sous la couette...

A l'image de la soie, la peau du Verseau semble douce mais un peu froide. Petits câlins coquins et libertins ne trouvent pas grâce à ses yeux. Le Verseau ne fantasme pas, il expérimente et va même jusqu'à goûter les plaisirs défendus. Même sous la couette, il entend ne pas mourir idiot et satisfaire sa curiosité. Sur le plan charnel, il n'est pas facile de combler le Verseau, il a du mal à tomber dans l'extase.

Ses amitiés :

Il s'agit davantage de connaissances que de réels amis. Le Verseau ne donne pas son amitié facilement. Effet miroir, ses alliés finissent aussi par l'oublier, déçus de ne pas bénéficier davantage de sa présence. Populaire et cosmopolite, le Verseau possède des amis aux quatre coins de la planète. Les différences d'âge ou de culture ne font qu'éveiller sa curiosité. Il s'enrichit au contact d'êtres humains aux horizon divers.


Et sa famille :

Le Verseau ne se révolte pas contre ses parents mais plutôt contre les valeurs éducatives ou traditionnelles. Le dimanche en famille, devant l'éternel gigot, non merci ! S'il accepte l'invitation, c'est avant tout pour faire plaisir à l'un de ses proches en particulier. Quand il fonde sa propre famille, il se réjouit à l'idée de débattre longuement avec ses enfants. Il s'enrichit à leur contact et se plaît à éveiller leur esprit.

Le Verseau suit un raisonnement logique en toute circonstance. Contrairement à la Vierge qui ne transgresse pas les règles du jeu, il est capable d'adapter les siennes aux situations auxquelles il est confronté. Il apparaît comme l'un des rares signes à ne pas regretter de quitter un emploi pour se risquer à d'autres fonctions. S'il peut innover en restant au sein d'une même entreprise, il ne cherche pas à s'en aller. Sa priorité : créer pour ne pas s'ennuyer. Son habileté relationnelle le rend capable de s'adonner avec succès aux activités liées aux secteurs de la communication. En équipe, il se révèle performant, tour à tour leader ou médiateur. Le Verseau agit en franc-tireur, quitte à dérouter sa hiérarchie. Il pense que ses idées valent de l'oret n'a pas tout à fait tort. Visionnaire, il anticipe l'avenir et développe des stratégies commerciales imparables. N'avoir aucune idée préconçue l'amène à se renouveler constament. Le Verseau exècre la médiocrité et l'inertie. Echouer par trop de laxisme le met hors de lui. Il assimile facilement les informations, les transforme dans le but de développer un projet exceptionnel, par lequel il entend bien prouver combien il es tunique.


Ses compétences :

Le Verseau se révèle infatigable dès qu'il s'agit de mettre ses efforts au service de projets créatifs. Il souhaite se perfectionner en perfectionnant son travail.Conscient ou non, toutes ses actions sont animées par son désir d'être digne de sa qualité d'homme et à devenir un modèle pour les autres. D'où ses talents relationnels.


Sa profession :

Mesdames et messieurs, le commandant et son équipage vous souhaitent la bienvenue à bord. Navigant ou pilote, le Verseau choisit l'avion pour voyager à travers le monde. Informaticien, il dissèque son ordinateur. Psychiatre, il explore l'âme de ses patients. Astrologue, il perce les secrets de l'influence des planètes sur le comportement humain.

Résistant, le Verseau peut marcher des heures dans le désert sans se désespérer de croiser une oasis. Derrière une apparente maîtrise de soi, il souffre d'une grande nervosité intérieure. A trop s'imaginer que "vouloir, c'est pouvoir", il soumet son organisme à rude épreuve. A l'exemple de son esprit révolté, son corps finit par se rebeller, affaibli par le manque de sommeil, le surcroît de travail et les excès. Le rôle d'un practicien consiste à rééquilibrer les foces vitales du Verseau, qui n'est pas à l'abri des vertiges et de troubles circulatoires.Il doit apprendre à mieux se nourrir, à se reposer régulièrement s'il ne veut pas voir ses batteries se décharger.

Verseau ascendant ...

  • Bélier

    Les idées du Verseau ascendant Bélier relèvent souvent du génie. Hémas, il a du mal à les voir se concrétiser, faute de solliciter des personnes  susceptibles de l'aider à les mettre en pratique. A trop vouloir faire cavalier seul, il se retrouve isolé.

  • Taureau

    Pas facile de trouver un juste équilibre entre une nature insouciante et un tempérament rationnel. Le Verseau ascendant Taureau manque de discernement pour évaluer les conséquences de ses actions. Côté coeur, il semble dévoré par la jalousie.

  • Gémeaux

    Le Verseau ascendant Gémeaux accorde une place importante à l'amour. Ildéteste la routine et exige que l'être aimé possède un caractère aussi curieux et enthousiaste que le sien. Dans le travail, il lui arrive de se heurter fréquemment à sa hiérarchie. Toute pression l'irrite.

  • Cancer

    Quand il s'éloigne des siens, le Verseau ascendant Cancer s'assure d'avoir les clefs de sa maison dans sa poche pour être certain de revenir à bon port. La chance lui sourit dans le travail. Il a le chic pour nouer des contacts utiles à l'évlution de sa carrière.

  • Lion

    Passionné en amour comme dans le travail, le Verseau ascendant Lion s'épuise au contact de personnes moins ambitieuses que lui. Il adore relever des défis pour se convaincre qu'il est capable de surpasser ses adversaires. Sur le plan affectif, il a besoin d'admirer pour aimer.

  • Vierge

    La Vierge se conforme à la règle, le Verseau la transgresse. Ces contradictions fragilisent la carrière du Verseau ascendant Vierge. Sa difficulté à reconnaître et à exprimer ses ambitions le cantonne dans des emplois qui ne sont pas à la mesure des ses compétences.

  • Balance

    Le Verseau ascendant Balancce court après sa moitié de pomme, au risque de se retrouver avec de sérieux pépins sentimentaux. Professionnellement, iluse de son charisme pour gagner la confiance de son entourage, en veillant à ce que sa réputation ne soit jamais ternie.

  • Scorpion

    Le Verseau ascendant Scorpion s'efforce de respecter l'indépendance de son ou sa partenaire, comme il entend que personne ne lui vole sa liberté. A l'arrivée, les promesses ne sont pas toujours tenues. Dans le travail, ilexcelle dans les secteurs liés à la recherche.

  • Sagittaire

    Les voyagent forgent la personnalité du Verseau ascendant Sagittaire. Il n'est pas rare de le voir briguer un poste à l'étranger. En amour, il surprend autant qu'il sait se rendre attachant. Attendu ici, il s'enfuit, avant de réapparaître là, sans prévenir de son retour.

  • Capricorne

    Le Verseau ascendant Capricorne allie talent politique et sens pratique. En équipe, il prend le commandement des opérations, tout en faisant régner une ambiance agréable autour de lui. Difficile à cerner sur le plan sentimental, il lui arrive de rester longtemps célibataire.

  • Verseau

    Ses maladresses sont touchantes. Le Verseau ascendant Verseau se cogne à la réalité malgré son acharnement à vouloir la transformer. Débrouillard, il trébuche mais retombe sur ses pieds. En amour, il hypnotise l'objet de son désir ; en usant de son charme irrésistible.

  • Poissons

    Il rêve d'explorer d'autres contrées. Plusieurs années après, il occupe pourtant la même place. Le Verseau ascendant Poissons ne réalise ses rêves que lorsqu'il est encouragé par ses proches ou l'élu(e) de son coeur. Il a besoin de se sentir soutenu pour avancer.

Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel

Amis Verseaux, ces articles pourraient vous intéresser...

Share by: