Argent, rouge
Grande-Bretagne, Italie, Brésil, Suède, Canada, Suisse
Cristaux non poli « circonvolutés » rouge ou gris, brillants si polis, toutes tailles
Commune
Particulièrement efficace pour ancrer et protéger. Harmonise le mental, le corps et l’esprit. Utilisée dans les voyages extra-corporels, l’hématite protège l’âme et la fait revenir dans le corps. Cette pierre très yang équilibre les méridiens, redressant les déséquilibres yin. Dissipe la négativité et empêche les énergies négatives de pénétrer dans l’aura, rétablissant la paix et l’harmonie du corps.
L’hématite est censée être bénéfique pour les problèmes juridiques.
C'est une pierre très concrète qui permet d'être à l'écoute de soi-même et de déceler ce qui ne va pas. Elle donne une meilleure confiance en soi et peut être très utile aux timides. Elle développe la patience et donne la force d'absorber et de surmonter les problèmes exposés qu'ils nous appartiennent ou non.
Elle stimule la concentration, consolide la mémoire et la pensée originale. Dirige l’attention mentale sur les besoins essentiels de la survie et aide à résoudre tous types de problèmes. Encourage l’étude des mathématiques et des sujets techniques.
L’hématite rétablit, fortifie, oxygène et régularise l’apport de sang et extrait la chaleur du corps. Elle est un excellent soutient dans le traitement de l'anémie. Elle a des effets défatiguant et déstressant, elle apaise, détend purifie et dynamise. Elle convient aux apathiques auxquels elle transmet énergie et courage. Elle favorise la cicatrisation des blessures, assainit le sang et possède un grand pouvoir désintoxiquant.
Soutient les femmes timides, relance le respect de soi et à la capacité de survivre, fortifie la volonté et la fiabilité, communique la confiance. L’hématite écarte les limitations auto-imposées et favorise le développement. Elle contribue à surmonter les compulsions et les dépendances. L’hématite attire l’attention sur les désirs insatisfaits qui dirigent la vie. Soigne la boulimie, le tabagisme et toute forme d’excès. Permet d’admettre que les erreurs sont des expériences qui enseignent quelque chose et pas uniquement des désastres.
Elle rééquilibre les énergies quand celles-ci sont trop dominées par le principe Yin/Féminin.
Soulage les problèmes circulatoires, comme la maladie de Reynaud et les troubles hématologiques comme l’anémie. Aide les reins à purifier le sang et régénère les tissus. Stimule l’absorption du fer et la formation des globules rouges. Traite les crampes des jambes, l’anxiété, l’insomnie, les fractures et l’alignement spinal. Pour les fièvres, à utiliser en élixir.
Avertissements : Ces informations sont données à titre indicatif, elles se sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie. Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Références bibliographiques :
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
Accueil | Boutique | Atelier | Galerie | Glossaires | Blog | Avis Clients | Qui Sommes-Nous ? | Contact