Le visage enjoué, le Gémeaux arrive en retard au rendez-vous en s'excusant de n'avoir pas su se libérer plus tôt et en vous promettant de vous consacrer tout son temps... alors qu'une autre personne l'attend au même moment dans un lieu différent.
Bélier, Verseau
Poissons, Vierge
Être entouré, courtiser, observer
Avouer ses fautes, obéir aux autres, faire des efforts
Visibles dans l'hémisphère Nord, Castor et Pollux représentent les deux étoiles les plus brillantes de la constellation. Dans la mythologie grecque, ces protecteurs des marins furent immortalisés par Zeus, qui leur permit à tour de rôle de passer du royaume des Enfers à celui de l'Olympe. Zeus en fit la constellation des Gémeaux.
Le Gémeaux possède la vertu de rassembler les êtres et les idées. Sa spontanéité témoigne d'une ouverture d'esprit exceptionnelle. Sur le plan social, il se lie facilement et répond avec enthousiasme à toute nouvelle proposition. En sa compagnie, l'atmosphère semble tout de suite plus légère.
Brouiller les pistes l'amuse, c'est là un moyen infaillible d'attirer sa proie dans ses filets. Le Gémeaux cache la vérité derrière des mensonges anodins mais réfléchis. Ses marques d'affection servent souvent ses intérêts personnels. Son égocentrisme frôle l'égoïsme.
Comme tous les signes d'air, le Gémeaux vit au gré de ses humeurs. S'il est capable de s'adapter à toute situation, il peut facilement se détourner d'un projet sur un simple coup de tête. Tiraillé entre ses rêves de grandeur et la peur de l'échec, il a besoin de s'entourer d'admirateurs fidèles, prêts à lui ouvrir les portes qui mènent à son succès. Expansif, le Gémeaux se plaît à exprimer ses sentiments en toute liberté. Il a besoin d'attirer l'attention, au risque de paraître égocentrique, alors qu'il puise dans le regards des autres la force qui lui est nécessaire pour surmonter ses propres angoisses. D'un tempérament sanguin, le Gémeaux est impressionnable. Aussi combat-il son émotivité par le rire, l'insouciance, voire l'extravagance. Sa vivacité d'esprit lui permet d'agir vite sans s'embarrasser de questions susceptibles de le freiner dans son élan. Qu'un obstacle surgisse et il déploie des trésors d'ingéniosité pour le surmonter ou le contourner. Le Gémeaux est un être sensible, aussi attachant qu'il peut devenir agaçant à force de cacher sa véritable identité derrière une apparente désinvolture ; ce petit travers ayant pour effet de laisser croire à ses proches qu'ils ne lui sont pas importants.
Tout en grâce et en mouvement, madame Gémeaux virevolte au milieu de la foule, le sourire aux lèvres et l'œil pétillant. On la croit inconstante alors qu'elle est prête à s'attacher à un chevalier servant capable de la surprendre jour après jour. Reine de la communication, elle possède un sens relationnel qui sert sa notoriété et sa carrière. Le temps ne semble exercer aucune emprise sur madame Gémeaux, tant sur le plan moral que physique. Elle vit avec avec son époque et préserve son image. Moins calculatrice que son homologue masculin, elle sait néanmoins user de tous les artifices pour atteindre son objectif. Aux actes, elle préfère les mots et ne supporte pas le mutisme dans lequel s'enferme parfois la gente masculine. Lui crier "je t'aime" au pied de son balcon la séduira davantage que venir frapper à sa porte avec un bouquet de fleurs. Sur le plan social, elle noue facilement des relations. Cependant, elle se tient à distance des femmes, consciente qu'à leur yeux elle restera toujours une rivale potentielle. Ce n'est pas faux !
Son côté adolescent attendrit les cœurs, mais son manque de maturité peut devenir lassant. S'ils déroutent, ses revirements n'en suscitent pas moins l'envie d'en apprendre davantage sur son compte. Monsieur Gémeaux séduit par la richesse de sa culture et son dynamisme. Son côté artiste promet une vie exaltante, mais non sans risque. Monsieur Gémeaux croque la vie à pleine dents, soucieux de rompre avec la routine. Mais ce besoin de renouvellement l'amène à se disperser. Lorsqu'il se retrouve face à un évènement difficile, il transforme la réalité ou s'arrange pour prendre la poudre d'escampette. En revanche, il sait user de bons mots pour vanter ses propres mérites ou gagner la confiance de ses interlocuteurs. Le Gémeaux au masculin n'aime pas les conflits et peut tourner en dérision une situation délicate afin qu'elle ne s'envenime. C'est par la diversité qu'il donne la preuve de son talent, affichant sur le terrain un sens pratique étonnant. Il transmet alors son énergie à ses proche, qu'il entraîne dans des aventures insolites.
En dents de scie comme tous les aspects de son existence, la vie sentimentale du Gémeaux n'en est pas moins trépidante. S'il ne passe pas inaperçu, il possède un don d'observationexceptionnel qui lui permet de repérer l'objet de son désir avant mêm qu'on ne l'ait remarqué. Billets doux glissés furtivement, appels téléphoniques répétés, courrier électronique, le Gémeaux utilise un code bien précis pour séduire. Il parle avec son coeur, certains que la sincérité de ses propos saura attendrir la personne convoitée. Malgré toute la bonne volonté qu'il met à jurer fidélité à l'élu(e) de son coeur, le Gémeaux ne peut s'empêcher d'aller papillonner à droite et à gauche, sans se soucier de la peine que ses escapades pourraient causer. A ses yeux, il n'y a aucun mal à conter fleurette dès lors que la rencontre demeure platonique. Au fil du temps, le Gémeaux s'assagit et devient même casanier. C'est à la maison qu'il préfèrera laisser libre cours à sa fantaisie ; pour le plus grand bonheur de l'être idéal qui aura su le comprendre et lui pardonner ses erreurs des premiers jours. Mais avec lui, la partie n'est jamais vraiment gagnée !
La Vie à 2 :
Régulièrement, le Gémeaux rappelle à son conjoint combien il a besoin de son indépendance. La peur de l'engagement l'oblige à chercher des échappatoires. Ce n'est pas à lui de rester, c'est à son partenaire de savoir le garder en le soutenant au quotidien et en l'aidant à vaincre ses vieux démons. Lorsqu'il se sent compris, ilpeu aimer toute la vie.
Et sous la couette...
Les jeux amoureux le mettent en appétit. Mais cette manie qu'il a d'être toujours dans l'urgence l'amène souvent à manger "sur le pouce". Plus cérébral qu'instinctif, le Gémeaux se révèle moins surprenant sous la couette que dans la vie de tous les jours. Mais il ne refuse pas de laisser les rênes à un partenaire plus entreprenant que lui.
Ses amitiés :
Le Gémeaux s'intéresse à tout plutôt qu'à ceux qui croisent sa route. Il a besoin d'amis qui, comme lui s'amusent à faire les quatre cents coups. Un brin moqueur, son ironie marque avant tout l'estime qu'il porte à la personne qui aura su gagner son amitié. Peu enclin aux confidences, il a néanmoins l'art de recueillir les secrets de son entourage, sans pour autant savoir les garder.
Et sa famille :
L'énergie qui se dégage d'un Gémeaux dynamise l'ensemble de sa famille. Il rallie facilement son entourage à ses projets, mais ne fait de concessions que lorsque lui-même l'a décidé. Capable de passer de l'enthousiasme au découragement, il se ressource auprès de ceux qui le connaissent bien : parents, frères et soeurs sauront rassurer l'enfant fragile qui sommeille en lui.
On l'imagine insouciant. Or le Gémeaux sait se concentrer si l'enjeu lui semble attrayant. Avant la réussite financière, il oeuvre dans le dessein de gagner la reconnaissance de ses supérieurs. Champion en matière de communication, il brigue un emploi qui lui permet d'être en contact avec une clientèle ou un public. Cet habile négociateur peut soutenir un bras de fer pour faire plier ses adversaires, sans jamais élever la voix ni même perdre sa diplomatie légendaire. Au fil des années, il se nourrit d'expériences nouvelles et fait montre d'une réelle d'une réelle polyvalence. Seul bémol à l'évolution de sa carrière, sa tendance à quitter la scène avant même d'avoir été acclamé par son entourage. L'ennui, la difficulté, la morosité ambiante sont autant de facteurs susceptibles de provoquer son départ. Un travail indépendant et lui offrant la possibilité de mettre sa créativité au service d'un projet ambitieux l'incitera à retrousser ses manches pour atteindre ses objectifs. Le Gémeaux possède ses propres règles tout en refusant de se soumettre à celles édictées par des personnes peut-être plus diplômées que lui, mais qui, à ses yeux, ne parviendront jamais à relever des défis aussi singuliers que les siens.
Ses compétences :
Doué pour le travail en équipe, le Gémeaux coordonne les idées et encourage ses collègues à agir dans un seul et même but. Les secteurs de la communication ou du commerce l'attirent. Il travaille d'arrache-pied dès qu'il trouve un emploi qui lui permet de bouger et d'être en contact avec un public. Régulièrement, il suit des stages et formations pour parfaire ses connaissances.
Sa profession :
Pilote de ligne, mannequin vedette, grand reporter, le Gémeaux exulte à côtoyer du monde comme à vivre des sensations fortes. Rédacteur en chef d'un magazine, il appose une signature originale qui suscite toutes les réactions sauf l'indifférence. Il brille dans tous les domaines qui lui permettent de se mettre en avant, sans nécessairement paraître prétencieux.
Immobilisé, le Gémeaux finit par somatiser. Son activité cérébrale est plus intense qu'il n'y paraît ; d'où une nervosité intérieure très profonde qu'il compense par des activités plus divertissantes que sportives. Peu d'exercices, un déjeuner pris au lance-pierre, un sommeil agité fragilisent sa constitution et provoquent des accès de déprime. Les poumons représentent son point sensible. Un courant d'air et le voilà atteint d'une bronchite. Asthme, allergies, il doit vivre dans un environnement sain s'il veut éviter ces désagréments. Le meilleur remède pour retrouver forme et moral : se trouver irrésistible en se regardant dans le miroir.
A peine le temps de le saluer, que le Gémeaux ascendant Bélier s'est déjà envolé. Il ne tient pas en place, toujours prêt à saisir une occasion de se lancer dans un projet inédit. Sa nature bouillonnate demande une bonne dose d'énergie à celui qui veut lui emboîter le pas.
Le changement dans la continuité. Facile à vivre, le Gémeaux ascendant Taureau regorge d'idées pour égayer son quotidien. Pas rancunier pour deux sous deux sous, son sens du dialogue lui permet de dissiper tout malentendu. Sa candeur émeut, mais lui vaut aussi quelques déboires.
L'observer renseigne déjà sur la personnalité instable du Gémeaux ascendant Gémeaux. Il gesticule dans tous les sens et ne tient pas en place. Pour se sentir bien dans sa peau, il a besoin d'une cour devant laquelle il aime à donner ses plus belles représentations.
Soutenu par sa famille ou par ses proches, le Gémeaux ascendant Cancer libère tous ses talents. Seul, il parvient difficilement à se discipliner. Il noue facilement des contacts et puise à travers l'affection qu'on lui témoigne la confiance nécessaire à son épanouissement.
Le Lion permet au Gémeaux de nourrir des desseins plus ambitieux. Il fuit la médiocrité et aspire à de hautes fonctions. Artiste dans l'âme, le Gémeaux ascendant Lion possède un don particulier pour la peinture ou le théâtre. Sous les projecteurs, il semble être dans son élément.
Très tôt, le Gémeaux ascendant Vierge comprend la valeur de l'argent. Il travaille dur, mais ne supporte pas un emploi sédentaire. Les activités commerciales liées à un public ou une clientèle l'attirent. Côté coeur, il a besoin de temps avant d'accorder sa confiance.
Derrière son apparente légèreté, le Gémeaux ascendant Balance se débat pour tenter de canaliser ses doutes et ses contradictions. Ce n'est qu'après avoir trouvé sa moitié de pomme qu'il se sentira pleinement détendu. Populaire, il possède un charme auquel nul ne résiste.
Personne ne peut réellement connaître la personnalité du Gémeaux ascendant Scorpion. Son charsime semble fasciner tous ceux qui l'approchent. Il n'a peur de rien, et peut se retrouver dans des situations hasardeuses dont il s'en sort in extremis. Avant de recommencer.
Des périodes d'abattement succèdent aux états euphoriques. Le Gémeaux ascendant Sagittaire connaît un parcours professionnel et financier chaotique. Volage dans sa jeunesse, il tempère ses ardeurs dès qu'il se retrouve la bague au doigt. Sa nervosité finit alors par s'atténuer.
Le Gémeaux ascendant Capricorne travaille jusqu'à un âge avancé. Sa vie professionnelle s'apparente à un sacerdoce, avec le risque de sacrifier sa vie amoureuse. Il perd au fil des ans cette fantaisie qui le caractérisait dans sa jeunesse.
Blablabla, blablabla. Véritable moulin à paroles, le Gémeaux asendant Verseau est un orateur né. Son côté visionnaire le conduit à vouloir tout réformer. Sa nature indépendante lui fait fuir toute situation l'obligeant à s'engager. Parvenir à l'épouser requiert de sérieux efforts.
Le Gémeaux ascendant Poissons cultive l'ambiguïté. Il gagne la confiance de son entourage pour servir ses intérêts. Il appartient à ses proches de prendre, à sa place, des responsabilités qui lui semblent trop lourdes à assumer. En revanche, les mérites doivent lui revenir.
Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel
Accueil | Boutique | Atelier | Galerie | Glossaires | Blog | Avis Clients | Qui Sommes-Nous ? | Contact