Le Lion jubile quand il est l'objet de toutes les attentions et alimente toujours les conversations. Impulsif, il sait pourtant canaliser son énergie dans les moments critiques. Son optimisme et son courage lui donnent l'élan nécessaire à la réalisation de ses projets.
Gémeaux, Sagittaire
Scorpion, Vierge
Donner, se surpasser, être félicité
Capituler, être taquiné, devoir se justifier
Facilement reconnaissable, la constellation du Lion est l'une des rares à ressembler à l'animal qu'elle représente. On retrouve en l'observant les pattes, les flancs et la crinière du fauve. Dans la mythologie grecque, Hercule étouffa le Lion de Némée, enleva sa peau pour s'en revêtir, image symbolisant la victoire sur ses pulsions. Par les douze travaux d'Hercule, le Lion intègre les douze signes du Zodiaque.
La puissance souveraine du Lion l'auréole d'un prestige dont il n'abuse pas. Chacune de ses actions se justifie par son désir de progresser ou d'encourager ses proches à franchir une étape importante dans leur évolution. Il montre la voie, anime les passions et stimule toutes les énergies.
A force d'être flatté ou courtisé, le Lion perd de son panache pour faire la roue, tel un paon fier de montrer son plumage. Hautain, il prend la pose et demande à son entourage de lui tirer la révérence. S'ils refusent, le voilà qui rugit violemment ce qui le conduit à se retrouver isolé ou à se faire détrôner par plus fort que lui.
Le Lion raisonne en toute simplicité, sans jamais se torturer l'esprit. Ce comportement en fait un être sain, dénué d'ambiguïté. Comme le Bélier, il ignore toute forme de calcul mais son caractère semble plus ciselé, raison pour laquelle il assume davantage ses responsabilités. Ces charges lui imposent une discipline stricte, aussi entend-il que chacun s'y conforme. Cependant, son autorité se veut bienveillante à l'égard de ses proches. Le Lion représente le signe de l'éducation. Il fixe la règle, donne des ordres, toujours dans un but formateur. Quelles que soit la situation, il n'est jamais indifférent : il s'implique, agit jusqu'à acquérir maîtrise et compréhension. Pourtant, les relations affectives le fragilisent et sa supériorité s'évanouit dès que son cœur se met à battre la chamade. Il ne connaît pas la méfiance, il donne sa chemise et se retrouve parfois totalement dépouillé de ses biens. Dans l'adversité, le Lion sort ses griffes. Vouloir, c'est pouvoir, telle est sa philosophie, même s'il en paye le prix fort. Nature attachante, il possède un appétit de vivre insatiable qu'il communique à tous ceux qui croisent sa route.
Madame Lion est une star. Célèbre ou anonyme, elle possède ce "je ne sais quoi" d'unique qui en fait un être rare. Elle le sait et c'est pourquoi elle supporte mal la critique : on ne juge pas ce qui est parfait. Ses petits travers la rendent pourtant plus humaine. Son besoin d'être aimée la pousse à donner davantage qu'elle ne reçoit, avec le risque de se retrouver à la merci d'un partenaire peu scrupuleux. Elle croit souvent avoir trouvé la perle rare avant d'admettre que son prince charmant ne méritait pas son amour. Dans le travail comme dans les affaires de cœur, madame Lion prend des initiatives. Elle devance ses collaborateurs et s'impatiente lorsqu'un projet qui lui semble intéressante tarde à se développer. Sur le plan financier, elle déteste dépendre de son époux ; si tel est le cas, elle s'arrange alors pour tenir elle-même les cordons de la bourse. Elle aime les ambiances luxueuses, les tenues chics. Il suffit d'observer ses accessoires vestimentaires pour mesurer son raffinement. Seule une starlette sans envergure se néglige. Pas madame Lion !
A peine levé, monsieur Lion commence par contempler sa silhouette dans le miroir de la salle de bains. Il prétend vouloir s'assurer de sa ligne en se gardant bien d'évoquer le plaisir qu'il éprouve à admirer sa plastique athlétique. S'il ne dispose pas d'un miroir, il demande à sa compagne de lui rappeler combien il est le plus beau en ce royaume ; et la remercie en la plaçant sur un piédestal. Les ambitions de monsieur Lion sont en adéquation avec sa capacité à triompher. Il déplace des montagnes pour atteindre son objectif. Hélas, il ne peut se targue d'avoir réussi sans l'aide d'autrui, à qui il demande un investissement sans bornes. Il partage bénéfices et succès avec ses troupes mais ne les ménage pas lorsqu'il s'agit de s'activer à la tâche. Côté finances, ses dépenses sont à la mesure de ses gains : colossales. Pas grave, il trouve toujours le moyen de rebondir. Monsieur Lion ne se soumet pas. Pas question de le soudoyer ou de le pousser à accepter des compromis. Il agit en homme libre. A l'image de sa chevelure, aussi rebelle que lui. Et abondante.
Il existe des signes qui ne trompent pas sur la nature des sentiments que le Lion éprouve envers l'être aimé. Physiquement, il rayonne de mille feux, arbore un visage radieux et s'élance à corps perdu dans l'aventure. Peu lui importe la morale ou le qu'en dira-t-on, il est prêt à se détourner des siens pour suivre l'objet de ses désirs. Une silhouette élégante attire d'abord son regard car il est sensible à la beauté, mais élegance doit rimer avec intelligence. Inquiet de perdre de sa superbe, il se sent dévalorisé dès qu'il perçoit un léger désintérêt à son égard. Aussi sollicite-t-il inlassablement des mots d'amour pour se convaincre d'être unique et indispensable. Doté d'un tempérament ardent, le Lion perd pied lorsque la routine érode les sentiments ou que sa nature conquérente se heurte à un mur d'indifférence. L'échec l'anéantit ; ses forces l'abandonnent ; il n'a d'autre issue que de rentrer dans sa tanière. Le Lion donne tout, voire trop, et court le risque de se faire dépouiller de ses sentiments les plus nobles. Seul l'amour peut avoir raison d'une personnalité aussi forte dans l'adversité mais fragile sous l'emprise de la passion.
La Vie à 2 :
Tiré à quatre épingles, le Lion déteste la négligence sous toutes ses formes. Morale ou vestimentaire, sa tenue est impeccable. Il s'implique dans la relation qu'il établit sans que le quotidien n'altère ses sentiments. Choyé(e), adoré(e), soutenu(e), l'élu(e) de son coeur doit veiller à ne jamais le décevoir ; ni même à ne jamais lui faire de l'ombre. A ses yeux, l'union fait la force à condition que chacun se montre honnête et droit.
Et sous la couette...
Passion et désir non partagés plongent le Lion dans un profond désarroi. Incapable de se contenter des miettes, il a besoin d'un(e) partenaire aussi affamé(e) que lui. Il préfère le lit spacieux d'une chambre d'hôtel au cuir froid du siège arrière d'une voiture, même luxueuse. Il aime les feux d'artifice et s'arrange pour se tailler la part... du lion dans ses ébats nocturnes. Flatté pour ses performances, le fauve exulte.
Ses amitiés :
Le Lion adore recevoir. En l'honneur de ses amis, il offre des réceptions somptueuses et ne lésine oas sur les moyens. Populaire, son entourage l'apprécie pour son humeur joviale. Son apparente supériorité dissimule une vraie sensibilité que ses alliés les plus fidèles lui reconnaissent. Il sait consoler les âmes en peine, tout en leur insufflant sa propre énergie pour les aider à remonter la pente.
Et sa famille :
Critiquer l'élu(e) de son coeur ou ses enfants et le Lion sort aussitôt de ses gonds. Sa famille est sacrée, il se bat pour la préserver. Même éloigné de ses proches, il s'enquiert régulièrement du bien-être de sa tribu. Malgré son côté rebelle, il témoigne d'une affection profonde à l'égard de ses parents. Le Lion attache une grande importance à l'éducation, pierre angulaire indispensable à l'épanouissement de chacun.
Le Lion met sa spontanéité au service de sa curiosité. Contrairement à un Bélier plus impulsif, le Lion réfléchitavant de se lancer dans l'aventure. Il prend ses marques, définit sa stratégie puis attaque le projet de front. Plus la mission semble complexe, mieux il se porte. A un petit travail tranquille, il préfère un poste ambitieuxpar lequel il prouvera sa capacité à relever des défis. Le Lion accepte les contraintes, à conditions que le jeu en vaille la chandelle, financièrement ou dans la perspective d'une promotion. Cet autodidacte n'a pas besoin d'être bardé de diplômes pour se faire une place au soleil. Jeune, il occupe déjà une haute fonction ou crée une entreprise. Le Lion s'implique, ce qui explique pourquoi il n'éprouve aucun regret en cas d'échec car il est conscient d'avoir donné le meilleur de lui-même. Petite faille dans une carrière aussi brillante, sa nature excessive le pousse à vouloir aller toujours plus haut, toujours plus loin. Autorité et abus de pouvoir finissent par ternir sa réputation. Dommage !
Ses compétences :
Quand il dirige une équipe, le Lion démontre l'étendue de son talent. Il rassemble les énergies autour d'une cause commune et incite ses compagnons de route à s'y investir. Le parcours semble rude au regard de ses exigences ; mais à l'arrivée, tous le remercieront de leur avoir permis de se surpasser. Aux côtés d'un Lion, chacun sort grandi de l'aventure.
Sa profession :
Londres, Paris, New York, le Lion travaille aux quatre coins du monde. Il met sa vie en scène en dirigeant sa propre entreprise. Son sens esthétique le prédispose à poursuivre une carrière dans les arts, la bijouterie ou le luxe. Le Lion s'attache à défendre la marque pour laquelle il travaille et dont il est le meilleur représentant.
Plexus solaire dégagé, le Lion écarte ses bras pour embrasser le monde. Doté d'un moral d'acier, ses maux sont moins psychologiques que physiques. Un Lion déprimé, c'est du jamais vu ! Néanmoins, son émotivité exerce des répercussions sur son organisme. Troublé, ses battements de coeur s'accélèrent et sa peau rougit, indices d'un système circulatoire fragile. Le Lion a tort de n'écouter ni son corps ni son médecin. Une contraction soudaine, un étourdissement ou des crampes dans les jambes l'alerteront quand à la nécessité de prendre davantage soin de sa santé. L'échine de notre félin semblant des plus sensibles, un bon ostéopathe ou kinésithérapeute le soulageront de ces douleurs lombaires.
L'indépendance représente le fer de lance du Lion ascendant Bélier. Son manque de précaution lui vaut de se retrouver dans une impasse, tant sur le plan amoureux que professionnel. Heureusement, son enthousiasme lui redonne l'énergie nécessaire pour rebondir.
Les rares colères du Taureau se multiplient lorsque ce signe est associé au Lion. Union d'un tempérament introverti et d'une nature extravertie, le Lion ascendant Taureau calfeutre ses émotions. Il les libère dans l'action, en poursuivant une carrière ambitieuse.
Sa gaieté fait le bonheur de tous. Le Lion ascendant Gémeaux est expansif. Il choisit la dérision pour ne pas se livrer. Ses facultés intellectuelles lui ouvrent de larges horizons mais la dualité de sa personnalité l'amène à agir à contre-courant ou à laisser la proie pour l'ombre.
S'il travaille pour son propre compte, le Lion ascendant Cancer est promu à un destin exceptionnel. Son sens des affaires et son aisance relationnelle jouent en faveur de ses initiatives. sa volonté s'appuie sur la patience et il exprime sa sensibilité par la création.
Exigeant avec lui-même, le Lion ascendant Lion semble aussi pointilleux avec ses proches. Il respecte les règles établies et entend que sa rigueur serve d'exemple. Il voue un culte à sa propre personne. Son égocentrisme lui fait perdre de sa grandeur.
Analyser, disséquer, décortiquer. Le Lion ascendant Vierge est organisé. Il agiut avec méthode, sans brûler les étapes. Quand il monte sur la plus haite marche, son humilité initiale s'éclipse et lui fait courir le risque d'exercer une autorité abusive. Communiquer n'est pas son fort.
Le caractère tout comme la silhouette semblent gracieux. Le Lion ascendant Balance suit son intuition? Ses sentiments déterminent ses actions. S'il manque d'éloquence en groupe, il sait en revanche s'attirer les confidences de son entourage. C'est un fin psychologue.
Daux natures instinctives au coeur d'un esprit ambitieux. Tendu intérieurement, le Lion ascendant Scoprion poursuit des buts élevés. Quand il les atteint, tout va bien. Qu'un obstacle surgisse et le voilà qui dramatise à outrance. Il ne connaît pas la demi-mesure.
Le Lion ascendant Sagittaire attein les sommets en tirant parti des expériences nimbreuses qu'il est amené à vivre. Sa volonté de se surpasser lui fait relever des défis ambitieux. Jamais à cours d'idées, ni d'énergie, il recherche un idéal qu'il finit tôt ou tard par trouver.
Face à l'adversité, le Lion ascendant Capricorne choisit la patience. Il triomphe en silence et à l'usure. A ses yeux, il est inutile de sépuiser à vouloir convaincre par des mots. Seule une action méthodique le mène au succès. Dépité, il boude ou impose sa mauvaise humeur.
Son besoin de s'affirmer influence les échanges qu'il entretient avec son entourage. Le Lion ascendant Verseau parle trop et agit trop. Ses paradoxes déroutent avant qu'il ne renverse la situation et rallie ses anciens détracteurs à ses idées. Il possède l'art de la pirouette.
La simplicité du Lion se heurte à la nature complexe du Poissons. Craignant de se sentir épié ou démasqué, le Lion ascendant Poissons se réfugie dans un monde auquel peu de ses proches ont accès. Son orgueil est intériorisé. EN amour, il ne supporte pas d'être éconduit.
Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel
Accueil | Boutique | Atelier | Galerie | Glossaires | Blog | Avis Clients | Qui Sommes-Nous ? | Contact