Vert, bleu, turquoise
États-Unis, Grande-Bretagne, Mexique, Chili, Pérou, Zaïre, Russie
Opaque, souvent à bandes ou occlusions, toutes tailles, souvent roulé ou poli
Commune
Pierre tranquille et utile qui facilite la méditation et la communication. Dans la maison, elle absorbe tous les types d’énergies négatives. Aide aussi à accepter avec sérénité les situations en changement permanant, faisant appel à une grande force intérieure. Bénéfique pour les relations chancelantes, stabilise et guérit tant les troubles domestiques que les interactions personnelles.
Calme, purifie et charge en énergie tous les chakras, les alignant avec le divin. Au chakra du plexus solaire, extirpe les émotions négatives comme la culpabilité et inverse la programmation destructrice. Au chakra du cœur, traite les chagrins et intensifie la capacité d’aimer. Au chakra de la gorge, améliore la communication tout en favorisant le discernement exigé par le silence. Au troisième œil, ouvre la vision psychique.
Allège la culpabilité et apporte la joie. Très positive, elle renforce l'amitié et la compréhension en détournant les influences négatives. De ce fait, elle chasse les ressentiments, permet une attitude tolérante et incite au pardon. Pierre de communication, elle facilite la compréhension et le dialogue.
Diminue les tensions et aide à garder la tête froide. Favorise la vérité et l’impartialité.
Placée sur le chakra de la gorge, elle calme les enrouements et les maux de gorge, aide à lutter contre les angines, les bronchites et les trachéites.
La chrysocolle encourage la conscience de soi et l’équilibre intérieur, confère confiance et sensibilité, fortifie le pouvoir personnel et inspire la créativité. Triomphant des phobies, élimine la négativité et offre une motivation à ceux qui en manquent.
Traite l’arthrite, les maladies osseuses, les spasmes musculaires, le trajet digestif, les ulcères, les troubles hématologiques et les problèmes pulmonaires. Détoxifie le foie, les reins et les intestins. Réapprovisionne en oxygène le sang et la structure cellulaires des poumons, accroissant la capacité respiratoire, régularise le taux d’insuline et équilibre le sang. Fortifie les muscles et atténue leurs crampes. Grâce à son action rafraîchissante, soigne les amygdales, abaisse la pression sanguine, apaise les brûlures. Soulage la douleur arthritique, fortifie la thyroïde et est bénéfique au métabolisme. Chez les femmes, traite le syndrome prémenstruel et les crampes. Sur le plan subtil, la chrysocolle dissout les miasmes.
Avertissements : Ces informations sont données à titre indicatif, elles se sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie. Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Références bibliographiques :
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
Accueil | Boutique | Atelier | Galerie | Glossaires | Blog | Avis Clients | Qui Sommes-Nous ? | Contact