1 bijou OFFERT dès 35 € d'achat, les Frais de port (en France Métropolitaine) dès 79 € d'achat

0

Balance

Balance

La Balance éclate de rire à midi et pleure à chaudes larmes à midi trente. Dominée par l'affectivité, elle cherche l'âme sœur, ce double qui pourra la rassurer. La Balance s'épanouit à travers la relation qu'elle entretient avec l'être aimé. Rompre lui semble inenvisageable.

Alliés :

Gémeaux, Lion

Rivaux :

Capricorne, Cancer

Aime :

Communiquer, attirer l'attention, arbitrer

Déteste :

Être déconsidérée, trancher, se presser

De l'Astronomie à la Mythologie...

Située devant la tête du Scorpion, la constellation de la Balance est très étendue. Dans l'Antiquité, cette constellation était rattachée au Scorpion. Ses deux étoiles principales portent à ce propos les noms  de "prince du Sud" et "prince du Nord". Le nom de la Balance fut donné à cette constellation au XIIIe siècle avant J.-C.

Ses qualités

Générosité et altruisme motivent ses actions. Elle peut se dévouer pour une cause ou pour qui aura su l'émouvoir. Son sens de la diplomatie lui ouvre toutes les portes. Mais elle sait rester à sa place et n'abuse jamais de sa popularité. Tolérante, elle ne s'embarrasse d'aucun préjugé.

Ses défauts

Au-delà de son tempérament hésitant, la Balance déroute ses proches par des attitudes imprévisibles. Elle prétend les attendre avec impatience mais ne leur ouvre pas quand ils frappent à sa porte.

Son tempérament

La Balance aime rassembler afin d'observer comment les individus en présence parviennent à s'accorder.  Elle joue les conciliatrices lorsqu'un conflit menace, par souci de préserver un climat harmonieux. Trouver le juste milieu, tel est son but. La Balance mesure l'efficacité de ses actions à l'approbation de ses pairs. Comme dans un miroir, elle voit son propre reflet dans les yeux de son interlocuteur. Ce besoin de reconnaissance l'oblige à se compromettre ou à sacrifier ses propres idéaux. Malgré sa quête d'une existence simple et harmonieuse. , elle possède une nature complexe et peut même aggraver une situation à trop vouloir pacifier les esprits. Personnalité charmeuse et charmante, la Balance éveille les désirs. Elle le sait et s'amuse à donner d'elle-même l'image d'une personne romantique, tout en se gardant bien de montrer qu'elle a aussi un cœur d'artichaud. Attirée par la beauté sous toutes ses formes, elle ajoute une note de raffinement dans ses discours comme dans ses tenues vestimentaires. Derrière un accueil affable, elle brouille les pistes lorsqu'on l'invite à parler de ses propres sentiments. Elle devient cigale et préfère chanter plutôt que de s'expliquer.


Madame Balance

S'il est un signe qui ne ressemble pas à l'image qu'il véhicule, c'est bien la Balance... au féminin. Extérieurement, elle se tient à distance, telle une icône mystérieuse se dérobant à toute indiscrétion. A l'entendre, tout va bien ! La femme fatale redevient une petite fille fragile dès que son cœur semble blessé. Coup de téléphone, larmes, désespoir. Fin du premier acte ! Gaieté, légèreté, séduction, la voilà de nouveau prête à reconquérir un Apollon ; le sien ou un nouveau pour rendre son prétendant jaloux. Sa nature espiègle ne lui retire en rien ses compétences qu'elle exploite dans les secteurs relationnels. Comédienne dans l'âme, elle joue dans la vie comme elle peut jouer à l'écran. Madame Balance use de son côté superficiel mais affiche une morale élevée. En matière d'éducation, elle est stricte, bien que tous les débats restent ouverts. Son goût du conformisme lui vient de l'éducation qu'elle a reçue ; de son père en particulier. Amoureuse, elle transgresse la règle, son cœur l'entraînant sur des chemins de traverse qu'elle ne regrette pas d'avoir suivis. Fin du second acte.

Monsieur Balance

Marcello Mastroianni disait qu'à l'annonce de son signe, beaucoup souriaient ; comme si la Balance évoquait légèreté et manque de sérieux. Yves Montand représente le prototype Balance par excellence. Silhouette aérienne, yeux rieurs, et ce petit côté "coq" paradant dans la basse-cour. Monsieur Balance s'ingénie à laisser croire qu'in ne prend pas de décision. C'est oublier combien il sait manœuvrer pour amener ses proche à abonder dans son sens. Sa dulcinée doit être capable d'assumer de hautes responsabilités à la maison. Il les remplirait volontiers mais se repose sur sa douce amie lui semble tellement plus confortable. En affaires, monsieur Balance se montre beaucoup plus ferme ; surtout quand il s'agit de parler d'argent. Il n'élève pas la voix, préférant aborder des sujets futiles avant de réattaquer le débat de manière courtoise. Professionnellement, monsieur Balance aime être autonome. Il s'en remet à  un collaborateur pour régler toutes els questions rébarbatives afin de se consacrer uniquement à l'essentielle : lui-même et sa carrière. Une vraie star !

Vivre aux côtés d'une Balance réserve de doux moments. Sa bonté n'a d'égal que cet attachement qu'elle voue à son ou sa partenaire. C'est à la Balance que Verlaine aurait pu adresser : "J'aime tes yeux pour leur liesse. Et ton corps pour sa vénusté". De Vénus, la Balance puise sa grâce. Son pouvoir de séduction représente son meilleur rempart contre la solitude. Une Balance esseulée est une Balance malheureuse. Entre une vie de couple tourmentée et l'isolement, elle opte pour la première. Son dévouement à l'égard de l'être aimé peut l'éloigner de ses amis ou de sa famille. Elle fusionne avec l'élu(e) de son coeur. Elle comprend, soutient, écoute. Se sentir délaissée la peine profondément. En cas de rupture, elle sort par la porte avant de revenir par la fenêtre, en espérant que l'histoire pourra recommencer. Paradoxe étoonnant chez la Balance, cette facilité déconcertante à passer de la commedia dell'arte à la tragédie grecque. Elle s'arrange pour se rendre indispensable jusqu'à exercer une forme de chantage amoureux. "Sans toi, je ne suis rien !", telle est sa formule... alors qu'elle n'est pas certaine de la sincérité de ses propres sentiments.

La Vie à 2 :

Dans l'intimité, la Balnce s'abandonne à la fantaisie.L'humour est sa plus belle carte de visite. A ses côtés, l'ennui n'existe pas. Elle devient volubile et transforme la grisaille du quotidien en une fresque chatoyante. Elle encourage l'êtree aimé à manifester son propre point de vue é l'éclairer dans ses choix. Elle ne se lasse pas de complimenter celui ou celle qui l'honore.


Et sous la couette...

C'est avec une certaine indolence que la Balance s'adonne au plaisir. Plus elle brûle de désir, plus elle semble paresseuse, laissant à l'élu(e) de son coeur le soin de diriger la symphonie érotique. Badinage et marivaudage la comblent de joie, surtout si l'endroit choisi laisse présager certains risques. Son amour est tel qu'elle peut oublier sa propre satisfaction au profit de sa moitié de pomme.

Ses amitiés :

La Balance connaît beaucoup de monde. A peine sortie de chez elle, elle entame une conversation avec son voisin. Elle à l'art de recueillir les confidences. Mais si beaucoup se targuent d'être son ami, elle ne réservent ses sentiments qu'à une élite triée sur le volet. La Balance a besoin d'une épaule pour pleurer, mais elle peut tout à fait s'épancher syr celle d'un parfait inconnu. Sa seule exigence à l'égard de ses proches : qu'ils soient disponibles.


Et sa famille :

Qui bouscule les traditions et provoque un scandale au sein de la dynastie ? La Balance bein sûr. Elle s'écarte du droit chemin, revient en demandant pardon, avant de recmmencer ses bétîses. Cette fausse rebelle ne s'opposepas à l'autorité familiale, elle la contourne. Pour lacomprendre, ses proches doivent garder à l'esprit que la Balance a du mal à assumer ces différentes casquettes.Mère, épouse, femme ; père, époux, homme : elle y perd elle-même son latin.


Une Balance trop zélée compense certainement son manque affectif par un sucroît de travail, car sa vie sentimentale lui importe davantage que sa carrière professionnelle. Son goût du contact l'oriente vers des activités quilui permettent de communiquer. Elle se ressource auprès d'un public ou d'une clientèle. Les métiers d'art ouvrent leurs portes à une personnalité aussi raffinée. Son imagination semble sans limites dès qu'on lui permet de créer. Toute activité fastidieuse l'ennui tellement qu'elle ne peut se concentrer. Sans jamais nuire à ses collègues, la Balance gravit discrètement les échelons pour atteindre des postes à hautes responsabilités auxquels elle accède par ses qualités relationnelles et ses compétences techniques. Car la Balance ne doit pas ses succès à son seul talent de dimplomate. Grâce à l'influence de Saturne, elle se montre méticuleuse, dans un soucis d'équité et d'harmonie. Avec ses collègues ou ses supérieurs, elle use d'un discours politique. Elle arrondit les angles tout en défendant de grands principes. Son autorité semble plus subtile qu'elle n'y paraît. La Balance triomphe en douceur.


Ses compétences :

Si rien ne vient contrarier son fonctionnement, la Balance se révèle comptétente dans bien des domaines. Elle a besoin d'un crédit confiance pour s'engager dans un projet. Elle fonctionne à l'affectif, au coup de coeur ; ses actions dépendent de ses émotions. Quand elle se sent reconnue à sa juste valeur, rien ne l'arrête.


Sa profession :

Si la Balance porte la robe, c'est plutôt celle d'un avocat que celle d'un procureur. Elle préfère défendre que juger. Travailler dans la restauration lui permet de croiser une clientèle variée. Elle brille dans la publicité, la vente ou le journalisme. Mais c'est sur scène qu'elle éprouve le plus grand plaisir.

La Balance broie du noir, partagée entre ses regrets et ses désirs de prendre des initiatives qu'elle n'osera jamais mettre en oeuvre. Les chocs émotionnels la fragilisent tellement qu'elle peut en déclencher des troubles psychosomatiques. Elle dévore une tablette de chocolat pour pallier un manque d'amour ? Aussitôt son foie la rappelle à l'ordre. Découragée ou pleine de confiance, elle passe ses nerfs sur son entourage. Et si ses proches s'épuisent, elle conserve quand à elle toute sa vitalité. Fragile des reins, elle doit boire beaucoup d'eau pour éliminer les toxines. Enfin, yoga et gymnastique douce l'aideront à se détendre.

Balance ascendant ...

  • Bélier

    L'amour motive les actions de la Balance ascendant Bélier. Elle met du coeur dans tout ce qu'elle entreprend pour rendre service à son entourage. Personnalité innovante, la Balance ascendant Bélier ne connaît pas l'ennui, sa curiosité demeurant toujours en éveil.

  • Taureau

    La beauté personnifiée. Vénus trouve sa plénitude dans la Balance ascendant Taureau. Le quotidien se déroule sans anicroche. Sur le plan matériel, les biens s'accumulent facilement  et les investissements sont judicieux. Côté coeur, les relations deviennent plus sensuelles encore.

  • Gémeaux

    La Balance ascendant Gémeaux suscite la sympathie. Ses talents relationnels la prédisposent à une carrière commerciale. Sin ses de l'effort est limité, elle préfère l'oisiveté à une activité trop contraignante. Côté coeur, le désir de charmer l'empêche de jurer fidélité à l'être aimé.

  • Cancer

    C'est au sein du foyer que la Balance ascendant Cancer se sent dans son élément. L'amour qu'elle poirte à ses enfants et l'élu(e) de son coeur la rend plus combative, surtout quand il s'agit de préserver leur bien-être. Côté relationnel, gare aux paroles acides et véhémentes.

  • Lion

    Honorée, la Balance ascendant Lion se sent pousser des ailes. Mais sa quête de reconnaissance l'oblige à se compromettre. Socialement, elle obtient d'excellents résultats et engrange les bénéficies. Sentimentalement, seeule la passion trouve grâce à ses yeux.

  • Vierge

    Quand l'insouciance de la Balance s'unit à la lucidité de la Vierge, le résultat ne semble pas concluant. Les ambitions sont élevées, mais il est difficile de passer de la théorie à la pratique. La Balance ascendant Vierge a besoin d'être sécurisée à tous les points de vue.

  • Balance

    Romantique, la Balance ascendant Balance laisse vagabonder son esprit. Quand l'amour lui échappe, elle se réfugie dans une activité lui permettant de se rendre utile à son entourage. Seule échappatoire pour éviter de tomber dans la déprime.

  • Scorpion

    L'aspect charnel tient une place très importante dans la vie de la Balance ascendant Scorpion. Les désirs deviennent incontrôlables dès que les peaux s'effleurent. Sur le plan matériel, son intuition la met sur des pistes lucratives. Dans le travail, les relations sont tendus.

  • Sagittaire

    L'engagement de la Balance ascendant Sagittaire est spontané. Mais son action ne s'inscrit pas dans la durée. Le moindre découragement l'amène à renoncer à ses projets. EN amour, elle idéalise son partenaire et déforme la réalité. Gare aux chimères et aux illusions !

  • Capricorne

    Force et vulnérabilité réunies. La Balance se met à nu tandis que le Capricorne se barricade derrière un visage austère. Le temps permet de trouver un juste équilibre. "Une main de fer dans un gant de velours". Les décisions sont fermes, sans provoquer le moindre éclat.

  • Verseau

    La Balance ascendant Verseau apprécie les échanges courtois, les esprits raffinés. Mais, par simple curiosité, elle peut se livrer à toutes sortes d'expériences. Elle cultive l'ambiguïté pour mieux séduire son entourage.

  • Poissons

    La vulnérabilité de la Balance ascendant POissons est telle qu'elle peut se laisser mener par le bout du nez, tout en étant consciente d'être piégée et sansppouvoir se défendre. Sur le plan amoureux, elle choisit une personne plus âgée ou capable de la protéger contre tout danger.

Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel

Amis Balances, ces articles pourraient vous intéresser...

Share by: