Brun, noir, bleu, vert, arc-en-ciel, rouge noir, argent, doré
Mexique et monde entier
Luisant, opaque, vitreux, toutes tailles, parfois roulé
Certaines couleurs sont faciles à trouver, d’autres sont rares. Les bleu-vert sont du verre artificiel.
L’obsidienne est une lave en fusion, refroidie si rapidement qu’elle n’a pas eu le temps de se cristalliser. Pierre sans frontières ou limitations, agit extrêmement vite et avec grandes forces. Ses qualités de miroir mettant l’accent sur la vérité exposent impitoyablement les défauts, les faiblesses et les blocages. On ne peut rien cacher à l’obsidienne. Montrant comment atténuer les états destructeurs et affaiblissants, l’obsidienne oblige à grandir et offre un soutien inébranlable au cours de ce processus. Il faut la manipuler soigneusement, car elle risque de faire ressurgir des émotions négatives et des vérités déplaisantes. Bien dirigée, ses qualités cathartiques sont extrêmement précieuses. Offre une guérison profonde de l’âme. L’obsidienne facilite le retour aux vies antérieures pour guérir les émotions ou les traumatismes anciens amenés dans la vie actuelle.
Calme et met en évidence les raisons du stress mental et des tensions et permet de faire face à ces raisons afin de les régler définitivement. Elle confère clarté à l’intellect, écarte la confusion et les croyances oppressantes tout en précisant nettement ce qui se trouve derrière le mal-être ou la détresse mentale. Elargit la conscience, pénétrant avec confiance et aisance dans l’inconnu.
L’obsidienne est une pierre extrêmement protectrice qui forme un bouclier contre la négativité. Elle fournit une corde d’ancrage depuis le chakra racine jusqu’au centre de la terre, absorbe les énergies négatives de l’environnement et fortifie si nécessaire. Elle est utile pour les personnes très sensibles. Bloque l’attaque psychique et écarte les influences spirituelles négatives.
L’obsidienne permet de savoir qui on est vraiment. Met l’individu face à son aspect sombre et lui enseigne comment l’intégrer. Aide à identifier le modèle comportemental dépassé, dissout les blocages émotionnels et les traumatismes anciens, conférant profondeur et lucidité aux émotions. Favorise la compassion et la force.
L’obsidienne anime l’objectif immatériel, élimine les blocages énergétiques et soulage la tension, intégrant l’ombre psychologique dans l’ensemble afin d’aboutir à l’intégrité spirituelle. Elle ancre l’esprit dans le corps, elle est un lien solide avec la Terre-Mère. Tranchante, elle pourfend les ténèbres et donne l'accès à la lumière de la connaissance, à la vérité. Elle élargit le champ de conscience et permet à l'âme de grandir, stimule la croissance sur tous les plans, pousse à l’exploration de l’inconnu, ouvrant de nouveaux horizons. Pierre d'équilibre absolu entre le Yin/Féminin et le Yang/Masculin. L'obsidienne ne supporte que la Vérité : il faut être prêt à entendre celle-ci sans crainte d'un retour de flamme douloureux.
Donne un aperçu de la cause du mal-être. Aide l’assimilation de tout ce qui est difficile à accepter et favorise la digestion physique. Détoxifie, dissipant les blocages et la tension des corps subtils et du corps physique, y compris dans les artères durcies. Atténue la douleur de l’arthrite, des problèmes articulaires, des crampes et des blessures. Calme la souffrance et stoppe les hémorragies, profitant à la circulation. Réchauffe les extrémités.
Les caractéristiques propres à chacune de ces variantes viennent compléter les caractéristiques générales de l'Obsidienne.
Plus modérée que l'obsidienne noire, elle met lentement en évidence la négativité afin que celle-ci puisse être transformée. Absorbe l'énergie négative et protège l'aura, ancre et purifie le chakra de la Terre. Apaise la tristesse, offre un aperçu de la source de détresse, allège les griefs durables. Stimule les capacités analytiques et favorise le pardon. Ecarte les limitations auto-imposées et accroît la spontanéité. Intensifie l'assimilation des vitamines C et D, élimine les toxines du corps et calme les spasmes musculaires.
La légende amérindienne de la Larme d'Apache
Placée sur le chakra sacral, elle calme et apaise, rendant réceptif avant d’attirer l’attention sur les modèles invétérés de comportement. Elle enseigne à apprécier les erreurs tout autant que les réussites. L’obsidienne flocons de neige est une pierre de pureté qui équilibre le corps, le mental et l’esprit. Elle aide à reconnaître et à laisser aller la « réflexion erronée » et les modèles mentaux stressants. Elle favorise l’impartialité et le centrage intérieur. Grâce à son aide, l’isolement et la solitude confèrent du pouvoir, permettant de s’abandonner à la méditation. Elle traite les veines et le squelette et améliore la circulation. Pierre équilibrée entre le spirituel et le matériel, entre les énergies Yin/Féminines et Yang/Masculines, pierre d'impartialité. Soutient les hypocondriaques en leur donnant le sens des réalités et en recentrant les déviances de leurs somatisations. Antispasmodique.
Particulièrement efficace pour l’interrogation de l’avenir. Conduit dans l’avenir et le passé, au tréfonds de l’essence d’un problème. Montre ce qui est nécessaire pour la guérison, effectué par d’autres cristaux. Sur le plan psychologique, élimine tout sentiment de futilité ou conflit de l’égo. En excluant toute implication de celui-ci, l’obsidienne dorée offre la clarté de la direction spirituelle. Elle équilibre les champs énergétiques, donne de l'énergie pour éloigner les influences négatives qui viennent de soi et le courage d'atteindre la vérité. Elle convient à la recherche théologique.
Avec elle, la méditation est intensifiée et permet de voir son être intérieur, comme si on l'observait dans un miroir. Ses bénéfices se ressentent tout au long de la vie, dont patience et persévérance si nécessaire. Elle connecte le corps astral avec le corps physique lors des voyages extra-corporels, faisant revenir l'âme dans le corps.
Dotée de forts pouvoirs protecteurs, c'est aussi l'obsidienne la plus modérée. Permet à l'individu la découverte de sa nature spirituelle. Tranche les liens de l'amour et retire en douceurs les crochets que le partenaire a laissé dans le cœur, le rechargeant en énergie. Portée en pendentif, elle absorbe l'énergie négative de l'aura et retire le stress du corps.
Avertissements : Ces informations sont données à titre indicatif, elles se sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie. Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Références bibliographiques :
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
Accueil | Boutique | Atelier | Galerie | Glossaires | Blog | Avis Clients | Qui Sommes-Nous ? | Contact