Le Sagittaire répand la bonne parole. Il rassure les uns, guide les autres, mais en se gardant de suivre les préceptes qu'il dispense généreusement autour de lui. Son enthousiasme lui vient en aide chaque fois qu'il se trouve confronté à une situation délicate.
Lion, Balance
Taureau, Scorpion
Expérimenter, se garder des portes de sorties, relever des défis
Se soumettre à l'autorité, se plier à des horaires, se retrouver enfermé
Le Sagittaire doit à la Voie Lactée de posséder bon nombre d'étoiles brillantes, son centre se situant au cœur de la constellation. Dans la mythologie grecque, Zeus plaça Chiron dans le ciel sous la forme de la constellation du Centaure. Elle se rattache également à Crotos, fils d'Euphémé, la nourrice des Muses, qu'il aimait à galoper en tirant l'arc.
Esprit et cœur ouvert, le Sagittaire ne s'embarrasse d'aucun préjugé pour avancer dans la vie. Il aime apprendre au hasard de ses rencontres et à travers des expériences inédites. Son esprit d'entreprise le destine à tenir les rênes de son propre destin. Capable de se régénérer, il transmet sa vitalité aussi bien à ses proches qu'à ses collaborateurs.
Son désir de s'élever au-dessus du milieu dans lequel il est né l'amène à convoiter la situation de personnes mieux loties que lui. Le Sagittaire compare, jalouse parfois, se satisfaisant rarement de son propre sort. Son inconstance en amitié comme en amour froissent tous ceux qui avaient cru découvrir en lui un être attachant.
Le Sagittaire piaffe d'impatience, lance des ruades, pressé d'aller galoper où bon lui semble. Il agit avant de penser. Un défaut qui devient une qualité au regard de l'énergie qu'il déploie pour égayer son quotidien. Idéaliste au grand cœur, son intelligence se fonde sur l'expérience. Le Sagittaire s'imprègne du monde autant qu'il s'implique dans chaque situation. Il possède un sens des réalités très développé et ne se perd pas en projets illusoires. Tout serait parfait s'il ne s'évertuait à poursuivre plusieurs objectifs à la fois, au risque de s'égarer en chemin. Il est riche d'idées qui, sur le papier sont intéressantes mais qui, en pratique, semblent avoir du mal à se concrétiser. Le Sagittaire se croit béni des dieux et oublie que la chance sourit aux audacieux.... et au plus courageux. Quelques recommandations pour le prévenir d'un éventuel danger, et le voilà qui prend la mouche.. Blessé dans son amour-propre, son esprit critique s'anime soudain. Il se cabre en décochant quelques flèches empoisonnées à son entourage. Heureusement, sa rancune ne dure pas. Quand à celle de ses proches, il s'en moque !
Elle dit ce qu'elle pense et prononce tout haut ce que d'autres pensent tout bas. Résultat, ses amis lui reprochent d'avoir la langue trop pendue. Sans doute devraient-ils la remercier d'être toujours de bonne humeur et de ne jamais leur infliger ses petits tracas. Madame Sagittaire est pudique, bien que son apparente assurance laisse supposer du contraire. Seul un héros la fait fondre. Paltoquets et freluquets sont invités à passer leur chemin. Son chevalier servant doit être capable de la protéger, de respecter sa liberté et de l'emmener au bout du monde. Qu'il s'engage, c'est tout ce qu'elle lui demande, tout en se réservant le droit de le quitter du jour au lendemain. Côté professionnel, elle refuse de courber l'échine. Elle finit par trouver sa voie en exerçant une activité qui lui permet d'être à la fois créative et autonome, car dépendre financièrement de son bel Hercule lui semble insupportable. Elle entend casser sa tirelire quand bon lui semble. Le résultat de ses actions témoigne de sa capacité à agir librement, à aimer librement, à vivre librement. Point final !
Impressionnable, lui jamais ! C'est en tout cas ce que pensent ceux qui le rencontrent. Ses proches savent combien monsieur Sagittaire brasse de l'air et s'étourdit pour éviter de laisser paraître ses émotions. Son visage avenant suscite la sympathie. La voix porte, convaincante et rassurante. Ralliés à sa cause, ses collaborateurs sont d'abord admiratifs avant d'y perdre leur latin devant la manière dont il organise ses plans d'action. Monsieur Sagittaire rebondit quand on le croit au trente-sixième dessous... et échoue lorsque tout est en place pour l'amener à la victoire. Il aime sortir du lot, mais sans jamais éclipser son entourage. Il souhaite seulement qu'on ne l'oublie pas. En amour, sa partenaire doit être présente, tout en lui laissant le champs libre. Dans ses bras, sa douce promise croit à l'amour éternel... et se retrouve seule au petit matin. Elle réussira à l'apprivoiser si elle lui prouve qu'elle est capable de vivre sans lui. Alors, il fera tout pour lui être indispensable.
Si l'amour s'apparente à une course d'athlétisme, le Sagittaire préfère le sprint au marathon. Son sens esthétique l'oblige à s'attacher davantage à un corps bien fait qu'à une tête bien pleine. Extérieurement il prétend maîtriser ses émotions. Pourtant, un regard en coin suffit à animer la flamme de son désir. Il aime conquérir. Contrairement au Bélier qui agit selon son instinct, el Sagittaire idéalise l'objet de son désir et se projette aussi dans l'avenir.. Devenue officielle, la relation commence petit à petit à lui imposer des contraintes auxquelles il refuse de se plier. Nul ne peut cloisonner son coeur. La moindre contrariété émotionnel le pousse à vouloir retrouver les grands espaces pour s'aérer l'esprit. Aux côtés d'une personnalité ussi intrépide que lui, il n'affiche aucun signe de lassitude. Paradoxalement, il aspire à une existence paisible tout en rêvant de vivre des aventures exaltantes, ce qui le rend aussi attachant qu'irritant. Pimenter les échanges apparaît comme la solution idéale pour inscrire les sentiments du Sagittaire dans la durée. Il se donnera alors totalement pour épanouir son ou sa partenaire.
La Vie à 2 :
Entendre son ou sa partenaire lui parler de ses projets futurs, l'enchante. Le Sagittaire est prêt à tous les sacrifices pour permettre à l'élu(e) de son coeur de trouver sa propre voie. Il ajoute des chapitres, modifie le scénario, et apporte à sa vie de couple de suspense et rebondissement. Les épisodes se suivent sans jamais se ressembler.
Et sous la couette...
Dernier signe de Feu, le Sagittaire incarne la braise, élément par lequel la flamme s'anime de nouveau. Ses ébats noctures sont simples, dépourvus d'artifices. A ses yeux, ces jeux érotiques équivalent à une bonne bouffée d'oxygène, apport indispensable à son équilibre. Il donne le meilleur de lui-même pour ne pas perdre la face, avant de se préoccuper réellement des attentes de l'être aimé.
Ses amitiés :
Le Sagittaire est sans doute l'un des signes les plus estimés du Zodiaque. Ses amis lui sont fidèles, et même ses détracteurs lui reconnaissent d'indéniables qualités relationnelles. Fort de sa renommé, il se permet parfois de négliger ses proches, certain qu'ils ne lui en tiendront pas rigueur. Une petite bise à l'arrivée, un salut de la main au départ, le Sagittaire semble plus démonstratif par ses actions qu'à travers ses manifestations de tendresse.
Et sa famille :
En rebéllion permanente, il a pourtant du mal à couper le cordon ombilical. Après avoir fondé sa propre famille, il compte encore sur ses parents pour garder les enfants ou nourrir les chiens en son absence. Le Sagittaire donne et se donne sans compter pour les siens. Il les encourage à se réaliser et décèle leurs réels atouts. Enfants et parents agissent comme ils l'entendent, mais s'ils pouvaient écouter ses conseils, ils n'en seraient que plus heureux.
Le Sagittaire n'a nul besoin de se retrouver au sein des quatres murs d'une entreprise pour travailler. La routine le mine, aussi parvient-il toujurs à trouver un prétexte pour rompre avec les habitudes et innover. Son intelligence supérieur le destine à une brillante carrière. Hélas, son manque de constance et son petit poil dans la main freine son évolution. Dans le fond, il s'en moque, sa seule ambition consiste à pouvoir agir librement. A la différence du Bélier qui passe d'un projet à l'autre, le Sagittaire n'hésite pas à faire marche arrière en se promettant, cette fois, d'aller au bout de sa mission. Sa personalité vaut mieux qu'un curriculum vitae bien rempli. Il convainc facilement ses interlocuteurs de le choisir, pour assumer de hautes responsabilités. Chaque activité ressemble à un tremplin susceptible de l'amener à triompher. S'il retombe après avoir pris son élan, il possède cette chance inouïe de rebondir l'instant d'après. Le Sagittaire doit son succès à son sens relationnel et ses facultés d'adaptation.
Ses compétences :
S'intéresser à tout l'aide à parfaire ses connaissances et à améliorer ses compétences. Si l'on ne peut onliger le Sagittaire à agir contre son gré, il est étonnant de voir à quel point il s'investit dans une mission qui lui tient à coeur. Intuitif, il flaire les bonnes affaires. Rusé, il négocie habillement. Le Sagittaire a l'art de savoir s'organiser dans l'instant.
Sa profession :
Prédestiné à réussir dans le secteur commercial, le Sagittaire mène le débat sans jamais se départir de sa bonne humeur. Il travaille sérieusement sans se prendre au sérieux. Monsieur Sagittaire excelle dans les professions lui permettant de se déplacer. Madame Sagittaire est attirée par le tourisme, les langues étrangères et le commerce.
Contrairement au Taureau gourmet qui prend le temps de digérer, le Sagittaire est un gourmand qui engloutit la nourriture comme il dévore la vie. Pas de demi-mesure ! Victuailles et ripailles avant de se contenter d'une soupe claire pendant quinze jours pour éliminer les graisses. Il en va de même pouur les excitants, tels l'alcool ou la cigarette. Fatigues soudaines et problèmes digestifs le guettent. Avec le temps, le Sagittaire doit prendre soin de ses reins tout comme il doit ménager son foie. Il lui faut canaliser son énergie et faire de l'exercice pour parvenir à préserver son capital. Seul un "coach" peut l'obliger à tenir ses engagements. Sinon, il suffit d'une tablette de chocolat pour qu'il retourne à la case départ.
Son tempérament belliqueux l'amène à vouloir soulever des montagnes, parfois aux dépens de sa santé. Le Sagittaire ascendant Bélier s'assagit avec le temps, après avoir brûlé la chandelle par les deux bouts. Côté coeur, il fait preuve d'une grande loyauté.
Le Sagittaire ascendant Taureau croque dans la vie à pleines dents. Il peut gagner beaucoup d'argent comme tout perdre du jour au lendemain. En fondant un foyer solide, il parvient à trouver l'équilibre et va même jusqu'à s'embourgeoiser malgré lui.
Son visage d'éternel adolescent fait chavirer les coeurs. Le Sagittaire ascendant Gémeaux joue avec les sentiments de ses victimes. Il donne l'impression d'être inachevé, comme s'il se gardait une porte de sortie pour aller tenter sa chance ailleurs...
Le Sagittaire ascendant Cancer a besoin de se sentir utile pour se sentir exister. Il essaie toujours de mettre ses proches dans la bonne direction... qu'il ne suivra pas lui-même. Seule une base familiale solide peut le dissuader d'aller papilloner aux quatre vents.
L'intérêt qu'il porte à son entourage lui vaut d'être fréquement sollicité. Le Sagittaire ascendant Lion a l'art de révéler les talents créatifs de ses proches. Il soigne son image et entretient sa notoriété en agissant avec panache. Il rayonne naturellement.
Le Sagittaire ascendant Vierge masque ses émotions derrière des remarques teintées de cynisme et d'ironie. Il rêve de partir au bout du monde, sans pouvoir se donner les moyens de réaliser ses rêves. En contradictions avec lui-même, il finit par dérouter ses proches.
La notion affective gouverne la vie du Sagittaire ascendant Balance. Il ne peut travailler que dans un cadre chaleureux, ne peut exprimer ses sentiments qu'en présence d'une personne digne de recevoir sa confiance. Ses sautes d'humeur sembent parfois déconcertantes.
Le Sagittaire ascendant Scorpion s'amuse à reoérer les failles en chacun de ses interlocuteurs, pour mieux faire tourner la situation à son avantage. Son autorité naturelle lui permet de tenir ses adversairesà distance. Le séduire requiert audace et détermination.
Il prône la liberté mais se montre possessif à l'égard de ses proches. Le Sagittaire ascendant Sagittaire a du mal à faire la distinction entre projets ambitieux et desseins illusoires. Son tempérament cyclothymique peut lasser ses alliés les plus fidèles.
Rebelle intérieurement, le Sagittaire ascendant Capricorne se garde pourtant de transgresser les règles par peur du qu'en-dira-t-on. D'où une insatisfaction permanente qu'il parvient à combler dans les bras d'une personne plus audacieuse que lui. L'amour le stimule.
Ses idées nouvelles sont généralement bien accueillis. Le Sagittaire ascendant Verseau aime la nature humaine et encourage ses proches à progresser. Il se démarque en optant pour une existence pleine d'imprévus, mêlée de voyages et de rencontres étonnantes.
Les yeux tournés vers la fenêtre, le Sagittaire ascendant Poissons imagine que le bonheur se cache derrière la ligne de l'horizon. Il fuit la réalité pour mieux se réfugier dans un univers quasi mystique. Même l'amour ne parvient pas à le ramener sur la terre ferme.
Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel
Accueil | Boutique | Atelier | Galerie | Glossaires | Blog | Avis Clients | Qui Sommes-Nous ? | Contact