Vert
Roumanie, Zambie, République Démocratique du Congo, Russie, Moyen-Orient
A bandes et rosettes concentriques claires et sombres. Toutes tailles, souvent roulé ou poli.
Facile à trouver
Pierre puissante, qu’il faut manier avec prudence. Toxique, il ne faut l’utiliser que sous sa forme polie. Evitez d’inspirer sa poussière. La malachite amplifie tant les énergies positives que celles négatives. Ancre les énergies spirituelles dans la planète. Certains pensent qu’elle est encore en cours d’évolution et qu’elle deviendra l’une des plus puissantes pierres de guérison du nouveau millénaire.
Sur le plexus solaire, facilite la guérison émotionnelle profonde, libère les émotions retenues et peut ainsi provoquer des crises de larmes salutaires en libérant des blocages affectifs et en donnant accès à la conscience de crises latentes enfouies par le psychisme. Elimine les expériences négatives et les traumatismes anciens, mettant en évidence les sentiments refoulés et restaurant la capacité de respirer profondément. Equilibre les chakras du cœur et du nombril, révélant les intuitions. Les états d’esprits deviennent plus intenses, mais susceptibles aussi de changer rapidement. Sert à l’exploration intérieure, stimulant les rêves et ranimant les souvenirs. La malachite à toutefois besoin du soutien d’autres cristaux lors du processus de guérison et de transformation.
La malachite va au cœur des choses, fortifiant l’intuition. Allège les troubles mentaux, y compris les affections psychiatriques, et combat la dyslexie. Accroît la capacité d’assimiler et de traiter les informations, rend plus observateur et aide à comprendre les concepts difficiles. Elle favorise la capacité de persuasion en permettant un discours clair, assuré et structuré.
Importante pierre de protection, absorbe sans peine les énergies négatives et les polluants de l’atmosphère et du corps. Absorbe la pollution suscitée par le plutonium et protège des radiations, quelles qu’elles soient. La maison de toute personne vivant près d’une centrale nucléaire ou d’une source naturelle de radiations doit se munir d’une malachite. Elimine aussi la pollution électromagnétique et guérit les énergies terrestres. Elle a une forte affinité avec la nature et le royaume dévique (esprit de la nature). Pierre qui absorbe les énergies, placée sur une zone douloureuse elle absorbera les énergies négatives sources de douleurs. La malachite évacue les excès d'urée qui provoque les rhumatismes et parfois les maux de tête. Elle atténue les problèmes articulaires, arthrite et arthrose, résorbe les inflammations des articulations. Elle a des effets diurétiques. Elle approfondit la respiration et augmente la capacité pulmonaire.
Pierre de transformation, la vie devient plus intense sous l’influence de ce minéral intrépide, qui encourage à prendre des risques et à changer. Montre infailliblement ce qui bloque la croissance spirituelle. Met en évidence les sentiments profonds et les causes psychosomatiques, détruisant les liens indésirables et les modèles obsolètes, enseignant comment assumer la responsabilité pour ses propres actions, pensées et sentiments. Laisse aller les inhibitions et encourage l’expression des sentiments. Développe l’empathie avec les autres, montrant comment on se sentirait à leur place. Atténue la timidité et soutient l’amitié. Utile pour les problèmes psycho-sexuels, surtout si ceux-ci ont été provoqués par des expériences sexuelles traumatisantes lors des vies antérieures. Aide le processus de renaissance.
La malachite purifie et active les chakras et met en harmonie avec la direction spirituelle. Placée sur le troisième œil, stimule la visualisation et la vision psychique. Placée sur le cœur, apporte équilibre et harmonie, ouvrant le cœur à l’amour inconditionnel. Elle peut être utilisée pour interroger l’avenir ou accéder aux autres mondes, intérieurs.
Pierre curative extrêmement versatile, particulièrement utile pour les crampes, y compris menstruelles. Facilite l’accouchement, on l’appelle aussi « pierre sage-femme ». vibre avec les organes sexuels féminins et traite tout mal-être sexuel. Abaisse la pression du sang, traite l’asthme, l’arthrite, l’épilepsie, les fractures, les articulations gonflées, les tumeurs, le mal des transports, le vertige, le nerf optique, le pancréas, la rate et la parathyroïde. Harmonise l’ADN et la structure cellulaire, fortifie le système immunitaire. Stimule le foie pour en éliminer les toxines, diminue l’acidité des tissus.
Avertissements : Ces informations sont données à titre indicatif, elles se sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie. Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Références bibliographiques :
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
Accueil | Boutique | Atelier | Galerie | Glossaires | Blog | Avis Clients | Qui Sommes-Nous ? | Contact