Le Taureau commence par écouter pour mieux connaitre les intentions de son interlocuteur. Après avoir assimilé l'information, il prend la décision de le suivre ou de lui tourner le dos. Fidèle à ses engagements, le Taureau affiche la même intégrité à l'égard de ses proches.
Capricorne, Poissons
Bélier, Gémeaux
Prendre son temps, capitaliser, se concentrer
S'exhiber, minauder, perdre ses repères
L'étoile brillante Aldébaran représenterait l'œil rouge de la constellation du Taureau. Dans la mythologie grecque, Zeus se métamorphosa en un beau taureau blanc pour enlever Europe, la fille du roi de Phénicie dont il était tombé amoureux. Séduite, la jeune fille monta sur son dos et l'animal s'élança dans la mer. Voilà pourquoi le Taureau porte en lui tous les désirs du monde.
Attiré par les manifestations de la beauté, le Taureau est un signe réceptif à tout ce qui peut lui provoquer de fortes émotions. Sa manière d'être, son cadre de vie témoignent d'un art de vivre qui fait la joie de ceux qui le côtoient. En sa présence, chacun se sent davantage sécurisé.
Ses idées sont bien arrêtées lui font émettre des jugements hâtifs sur ses semblables. Le Taureau s'entête et voue une rancune tenace à qui le trahit. Il s'adapte mal au changement et préfère s'accrocher à ses habitudes et à son confort. Un comportement qui finit par devenir lassant.
Premier signe de Terre, le Taureau possède une imagination fertile et un tempérament constructif. Ce bâtisseur méthodique a besoin d'éléments tangibles pour se sentir apaisé. Sa maison, son argent et tout ce qui se rapporte au matériel le sécurisent. La droiture de son esprit oblige son entourage à adopter une attitude irréprochable à son égard. Le Taureau se met rarement en colère mais le mensonge et la mesquinerie l'amènent aussitôt à sortir de ses gonds. Volontaire, il poursuit son but sans jamais dévier de sa trajectoire. Il apprivoise le temps, ne brûle pas les étapes et obéit à un raisonnement logique jusqu'à ce qu'il parvienne à ses fins. Malgré son attachement à des valeurs qui lui sont personnelles, il peut se laisser corrompre par des tentations charnelles auxquelles il ne sait résister. Il avoue sans complexe que les plaisirs de la chère et de la chair constituent son péché mignon. Une bonne table et le gourmet devient gourmand. Une silhouette désirable et très vite la courtoisie frôle la luxure. Le Taureau emmagasine les expériences comme il entrepose ses propres biens. Elles lui permettent de progresser et de mesurer ses capacités à évoluer.
De nombreux astrologues prétendent que madame Taureau fait peur aux hommes. Si elle choque, cette remarque n'en est pas moins élogieuse. Avec elle, le jeu ne prend pas. Elle devine les petits travers de ces messieurs et les oblige à prendre leurs responsabilités. S'il respecte la règle qu'elle lui aura fixée, le prince sera couronné roi. Derrière un homme qui triomphe se cache une femme Taureau. Réservée mais jamais asservie, elle engage son amour-propre dans tout ce qu'elle entreprend. Professionnellement comme en amour, elle n'accepte aucun manquement. En travaillant à ses côté, ses collègues forgent leur expérience et sont certains de mener à bien leur mission. Madame Taureau donne le meilleur d'elle-même mais elle doit apprendre à recevoir si elle veut que ses relations soient équilibrées. Son sens du devoir lui fait oublier son propre droit à être aimée en retour. Affectueuse, il lui arrive pourtant de reculer d'un pas dès qu'un prétendant s'approche pour l'embrasser. Cette grande timide préfère la pénombre à la lumière, par crainte d'exposer ses rondeurs aux yeux d'un amoureux transi.
Monsieur Taureau compte bon nombre de soupirantes autour de lui. Viril mais pas macho pour deux sous, sa sensibilité laisse à penser qu'il comprend la gente féminine. Un zeste de sensualité ajouté à ce portrait flatteur et ses rivaux capitulent. Cet épicurien ne néglige pas son confort. Il concentre ses efforts pour se donner les moyens matériels de satisfaire ses désirs. Devant un travail de longue haleine, il redouble d'ardeur et se prépare mentalement à la tâche. Son flair dans les affaires lui vaut de signer des contrats juteux ; et son esprit d'entreprise l'amène à occuper de hautes fonctions. Monsieur Taureau suscite le respect. Collègues et supérieurs peuvent le chapitrer sur la violence de ses colères, ils n'ont rien à lui reprocher quand à la qualité de son travail. Tant que le Taureau reste dans la course, tout va bien ! Le but atteint et les poches pleines, le voilà qui s'embourgeoise. Physiquement, il s'arrondit. Au quotidien, il devient "soupe au lait", râlant pour des détails insignifiants. Mieux vaut lui mettre l'eau à la bouche en lui parlant d'un nouveau projet que lui présenter une assiette trop copieuse pour ses repas.
Constance et loyauté caractérisent sa conception de l'amour. Le Taureau semble long à s'émouvoir car gagner son coeur se mérite. Une fois engagé, il se révèle très attachant. Partenaire idéal pour encourager l'élu(e) de son coeur à s'épanouir, le Taureau dévoile son côté obscur en multipliant les scènes de jalousie. La présence physique de son ou sa partenaire le rassure : l'éloignement lui fait craindre l'abandon, comme s'il se sentait dépossédé d'un bien précieux. Le Taureau gère minutieusement son temps : il rentre à l'heure, mange à l'heure, câline à l'heure. Une ponctualité qui l'honore mais qui peut l'entraîner dans la routine. Il doit bousculer ses habitudes s'il veut éviter que l'être aimé ne se lasse. A l'image de son penchant pour les plaisirs de la table, le Taureau ne peut goûter aux joies de l'amour que s'il est sûr de ses sentiments... aussi éphémères soient-ils. La complicité qui l'unit à l'élu(e) de son coeur s'intensifie avec le temps. Le Taureau est attiré par les personnalités élégantes aussi bien physiquement qu'intellectuellement. Econduit ou trahi, son chagrin est aussi immense que tout l'amour qu'il a pu offrir, et il peut même s'en rendre malade.
La Vie à 2 :
Aux yeux du Taureau, le mariage est un lien sacré et indéfectible qui mérite de s'y investir totalement. Capable de se démultiplier, il parvient à équilibrer vie professionnelle et relation conjugale. Il appartient à l'être aimé de pimenter son existence sans bousculer ses habitudes. Le Taureau supporte mal le changement mais par amour, il accepte de quitter confort et nid douillet.
Et sous la couette...
Tous les goûts érotique du Taureau sont dans la nature. Galipettes sous la couette ou câlins sur une meule de foin, peu lui importe l'endroit pourvu qu'il ait l'ivresse. Le Taureau aime les prélimiaires : il prend son temps, comme devant un repas gastronomique. Cet amoureux de la chair ne quitte pas la table avant le dessert. Bon appétit !
Ses amitiés :
Fidèle parmi les fidèles, le Taureau s'attache à ses amis en suivant leur parcours ou leur évolution. Son amitié s'inscrit dans la durée et il n'est pas rare, une fois parvenu à l'âge de la retraite, de l'entendre évoquer des souvenirs communs avec un ami d'enfance. Ses proches peuvent avoir des failles ou comettre des erreurs, il ne les abandonne pas ; à moins qu'ils ne l'aient trahi.
Et sa famille :
Le Taureau laisse toujours un héritage à sa famille. Sur le plan moral, il se plaît à transmettre son savoir à son entourage. Financièrement, il lègue un patrimoine conséquent, fruit des nombreux efforts qu'il a fourni dans le seul but de protéger les siens. Il leur apprend pourtant à ne compter que sur leurs seules ressources, la chance ne souriant, selon lui, qu'aux personnes courageuses et volontaires.
La méthode de travail du Taureau relève d'une vraie culture d'entreprise. Qu'il s'engage à défendre une cause, une marque ou un produit, il privilégie l'intérêt collectif avant de servir ses propres ambitions. Selon lui, plus une activité se développe, plus il dispose d'éléments susceptibles de faore évoluer sa carrière. Soucieux du détail, le Taureau ne supporte pas le laisser-aller. Que la faillite d'une société soit due à un manque de sérieux ou à des incompatibilités d'humeur l'excède. Le Taureau s'engage d'abord, il agit ensuite en se gardant de transgresser la règle. Ses ressources sembles inépuisables, il est fréquent de le voire arriver avant ses collègues et de le voir partir après eux. Son besoin constant d'être sécurisé l'incite à planchers sur des projets parallèles, ou à nouer des contacts qui l'aideront à sortir de l'impasse en cas de coup dur. En équipe, le Taureau parle peu. Ses collègues sollicitent son avis éclairé pour résoudre les questions épineuses. Activité manuelle ou intellectuelle, le Taureau excelle aussi bien dans les affaires que dans une exploitation agricole. Sa seule priorité : savoir où il va !
Ses compétences :
Au-delà de ses diplômes, l'intégrité du Taureau apparaît comme l'un de ses atouts majeurs. Dès lors que tous les parties en présence se sont mises d'accord, il ne revient pas sur son engagement. Quand le Taureau nettoie sa maison, il le fait comme s'il s'agissait d'une chambre d'hôtel avant l'arrivée des clients. Dans le travail, il affichece même état d'esprit. Professionnel !
Sa profession :
Le Taureau sème ses graines avant d'ouvrir une pépinière. Il commence par aider en cuisine avant d'ouvrir son propre restaurant. Directeur ou employé, il est le seul maître à bord dans sa partie. Il peut aussi bien réussir dans les secteurs de l'immobilier ou en ouvrant une agence ou une étude d'architecte que dans une entreprise de bâtiment. On le retrouve journaliste politique, comptable, notaire ou financier.
Un diététicien lui recommanderait de cuisiner volontiers les légumes de son jardin à la vapeur oplutôt qu'en gratin. Le Taureau affirme qu'il est gourmet, alibi amusant pour masquer sa gourmandises. Tout petit, il doit surveiller son poids. Cet amoureux de la nature devrait toujours avoir des tisanes digestives à porter de main. Au fil des années, les rhumatismes le guettent ; il peut les modérer en marchant régulièrement ou en pratiquaant une activité sportive. La gorge représente le point sensible du Taureau. Une angine et il perd sa voix. Refractaire à tout exercice physique, le Taureau se dépense en jardinant, en bricolant ou en allant chiner dans les brocantes alentours.
Le Bélier permet au Taureau de gagner du temps. Et pour ce dernier, le temps, c'est de l'argent! Le Taureau ascendant Bélier a de la suite dans les idées, tant sur le plan professionnel qu'amoureux, pour preuve les nombreuses conquêtes qu'il se plaît à multiplier.
Le Taureau ascendant Taureau possède une grande faculté d'adaptation. Souplesse d'esprit mais soupe au lait quand même. Dans l'intimité, il se révèle moins patient que dans le cadre de son activité professionnelle. Heureusement, sa mauvaise humeur n'est que passagère.
Pardonnez-lui ses caprices d'enfant gâté. Le Taureau ascendant Gémeaux trépigne tant qu'il n'a pas ce qu'il désire. Peur de la solitude d'un côté, refus de l'engagement de l'autre, son inconstance peut le faire passer à côté du grand amour.
Attaché à son passé, le Taureau ascendant Cancer prône les valeurs familiales, sans nécessairement parvenir à fonder un vrai foyer. Ses hautes aspirations l'exposent à la désillusion, qu'il compense en se forgeant une carapace apparament inébranlable !
Intéressé davantage par les honneurs que par l'argent, le Taureau ascendant Lion entend que ses méritent soient reconnus. Il se montre extrêmement dévoué, mais jusqu'à une certaine limite : rendre service d'accord, mais le tromper provoque aussitôt sa colère.
Que d'effort déployés par le Taureau ascendant Vierge. Il s'impose un rythme de vie que beaucoup ne sauraient assumer. Etrangement, la réussite l'amène à douter de lui-même, comme s'il ne s'autorisait jamais à être réellement heureux. Son éducation en est souvent la cause.
Une sensualité exacerbée, le Taureau ascendant Balance fond comme neige au soleil dès qu'on lui conte fleurette. Au quotidien, il s'appuie sur son intuition pour saisir les opportunités. Par manque d'efforts soutenus, il se retrouve parfois à la case départ.
Une sexualité intériorisée ou totalement débridée : c'est au choix. Le Taureau ascendant Scorpion est attiré par tout ce qui revêt un aspet mystique. Même en amour, ses choix se portent sur des personnalités secrètes qu'il tente inlassablement de percer à jour.
Le Taureau ascendant Sagittaire est prédisposé à hériter d'un savoir ou d'une somme d'argent laissée par sa famille. Il dilapide ses acquis en s'aventurant sur des chemins de traverses. Son côté idéaliste l'incite à vouloir refaire le monde ou à former des projets utopiques.
Chez le Taureau ascendant Capricorne, l'argent devient le nerf de la guerre. Par crainte de se retrouver sans un sous, il glisse ses euros dans une tirelire en promettant de ne jamais la casser. Au quotidien, il donne l'image d'une nature persévérante et autoritaire.
Là, il veut être ailleurs. Ailleurs, il veut être là. Le Taureau ascendant Verseau tire parti de ses contradictions en se confrontant aux autres par des activités qui lui permettent de rester dans l'ombre. C'est sa manière de préserver son jardin secret. Et de se faire désirer.
La sensibilité du Taureau ascendant Poissons l'oriente vers un métier artistique. Les aléas de la vie lui font peur, il préfère se réfugier dans un univers onirique.. Mais s'il peint, le Taureau ascendant Poissons sait également vendre ses toiles. Matérialisme oblige !
Extrait de "L'Astrologie pour mieux se connaître" par Marc Angel
Accueil | Boutique | Atelier | Galerie | Glossaires | Blog | Avis Clients | Qui Sommes-Nous ? | Contact