Séraphinite
- Christelle ROHR
- 25 janv.
- 3 min de lecture

![]() Aspect | ![]() Couleurs | ![]() Provenance | ![]() Rareté |
Plumetis argentés dans une pierre plus sombre, souvent petite et polie | Vert | Sibérie | Magasins spécialisés |
Propriétés de la Séraphinite
Egalement appelé « Jade chlorite » pour sa ressemblance avec celle-ci. Ses longs filaments argentés évoquent un Séraphin, créature biblique lui valant son nom. Porter un pendentif orné d’une Séraphinite est conseillé depuis très longtemps pour garder une bonne santé. On les utilise aussi bien comme talismans de soin que pour ses pouvoirs puissants. Ces pierres sont capables de capter les énergies émotionnelles les plus secrètes pour vous en faire prendre conscience. Ainsi, le porteur développe un sentiment de bien-être et d’apaisement. Symbole religieux fort principalement pour les chrétiens, la Séraphinite apporte de l’équilibre, de la vitalité et de la stabilité.
Actions sur le Plan Émotionnel
Aide à couper les liens avec le passé et les personnes nocives pour le bien-être personnel permettant ainsi à passer le cap difficile d'un chagrin ou d'une souffrance extrême tant émotionnellement que physiquement. Détache des personnes qui font souffrir l'être ou avec qui une dépendance affective s'est développée.

Action sur le Plan Physique
Contribue à la détente physique et musculaire en agissant autant sur le corps que sur l’esprit. Engendre de puissantes réactions stimulantes sur le corps. Facilite l’évacuation des toxines et agit sur les cellules. Soutien dans la perte de poids et action énergétique sur la moelle épinière et les poumons.
Actions sur le Plan Psychologique
La séraphinite est excellente dans l’aide au lâcher-prise et pour travail sur soi. Activer la stimulation des liens avec le corps éthérique. Invite à la méditation, amplifie le sentiment d’amour émanant de l'être spirituel. Aide à oublier ses peines du passé, facilite la communication et la compréhension entre les personnes. Rend plus patient, tolérant, calme et ouvre l’esprit.
Actions sur le Plan Spirituel
Placée sur le troisième œil ou utilisée pour la méditation, c’est une pierre d’illumination spirituelle, excellente pour accéder à l’auto-guérison. Permet la connexion angélique et ouvre le chakra couronne et le chakra transpersonnel. Favorise la vie à partir cœur et a un effet purifiant modéré sur le chakra du cœur, ouvrant à l’amour.
Ses ailes duveteuses font monter l’individu jusqu’à une vibration spirituelle élevée. Excellentes pour les voyages extra-corporels, protège le corps physique pendant l’absence de son propriétaire. Contribue à passer en revue les étapes successives de la vie et à identifier les changements nécessaires pour suivre la voie de la paix et de la réalisation. Ouvre tous les chakras en particulier celui du cœur.
Actions Curatives
Agit mieux sur le plan subtil. Active la moelle épinière et ses liens avec le corps éthérique. Laisse aller la tension musculaire montant jusqu’au cou. Utile pour soigner les refroidissements. Favorise la perte de poids.
Prendre soin de ses Minéraux
Comment prendre soin des pierres naturelles ?
Selon leur composition et la façon dont nous les utilisons, les minéraux sont plus ou moins fragiles ou exposés aux rayures ou chocs. Pour préserver vos minéraux ou vos bijoux en pierres naturelles des rayures, protégez les en les plaçant individuellement dans un pochon en tissus par exemple ou en les enveloppant dans un textile doux comme un foulard en soie ou en velours.
Méthodes de Nettoyage, Purification et Rechargement
Avertissements : Ces informations sont données à titre indicatif, elles se sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager notre responsabilité. Les propriétés, indications et mode d'utilisation des minéraux cités sont issus d'ouvrages ou sites internet de références en lithothérapie. Sous réserve d'erreurs ou d'omissions, les marques et les textes cités sont la propriété de leurs propriétaires respectifs.
Références bibliographiques :
La Bible des Cristaux (Judy HALL)
Pour tout usage de pierres ou minéraux dans un but thérapeutique, consultez un médecin qui est le seul apte à diagnostiquer et prescrire un traitement adapté à votre état de santé.
Commentaires